En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Ebay devant la justice pour l'ancienne Ferrari de Ronaldo

Edité par
le 08 janvier 2013 à 22h52 , mis à jour le 08 janvier 2013 à 23h02.
Temps de lecture
3min
Cristiano Ronaldo

Crédits : REUTERS

A lire aussi
JusticeUn garagiste alsacien a assigné en justice le site de vente en ligne eBay pour avoir supprimé sa mise aux enchères d'une Ferrari ayant appartenu au footballeur Cristiano Ronaldo.

Un garagiste alsacien a assigné en justice le site de vente en ligne eBay, a indiqué mardi son avocat. Pour cause, le site a supprimé sa mise aux enchères d'une Ferrari. Mais pas n'importe quelle Ferrari : celle-ci a appartenue au footballeur Cristiano Ronaldo.

La société Star Autos, basée près de Strasbourg, avait publié en novembre une annonce sur eBay afin de vendre l'ancienne Ferrari 599 GTB Fiorano Spider du Portugais, partiellement détruite en janvier 2009 dans un accident. Le vendeur de véhicules accidentés, qui avait racheté la Ferrari à un garagiste portugais pour quelque 33.000 euros, avait lancé les enchères à 50.000 euros. A trois jours de leur clôture, alors que les enchères atteignaient 125.000 euros, eBay avait supprimé l'annonce, pour "d'obscures raisons de sécurité" selon l'avocat Renaud Bettcher, auteur de l'assignation en référé au tribunal de Strasbourg.

Les responsables du site internet, craignant une fausse annonce, avaient demandé au revendeur automobile de fournir des preuves matérielles établissant avec certitude l'identité de l'ancien propriétaire.

Audience prévue le 12 mars au tribunal de Strasbourg

Selon Me Bettcher, Star Autos a transmis à trois reprises les documents requis, notamment la carte grise où figurait le nom de l'actuel attaquant du Real Madrid, sans obtenir de réponse de la part d'eBay. Les deux parties devront confronter leurs versions lors d'une audience prévue le 12 mars au tribunal de Strasbourg.

Dans l'assignation à comparaître, que l'AFP a pu consulter, l'avocat alsacien demande à eBay de publier à nouveau l'annonce faite par son client. Il réclame également "une provision de 100.000 euros" en raison du préjudice estimé. Cristiano Ronaldo avait détruit sa Ferrari, d'une valeur initiale de 250.000 euros, en percutant une barrière menant à l'aéroport de Manchester. L'accident avait eu lieu début 2009, une semaine avant que le jeune prodige de Manchester United reçoive le Ballon d'Or 2008.

Commenter cet article

  • toms2r : Ruptator , le garagiste avait deja des encheres a 125 000 euros sur la voiture , si on déduit le prix d'achat de 33000 , il avait donc déja presque 100 000 euros de plus value quand ebay a unilatéralement décidé de retirer son annonce , il a donc raison de demander cette somme a titre de provision au cas ou la future remise en vente n'atteindrait pas cette somme . Moi ce qui m'intrigue c'est comment le garagiste Portugais qui lui a vendu a pu faire de la marge en la vendant a 33000 euros alors que c'est une voiture qui coute 250000 euros neuve , elle devait etre totalement irréparable c'est pas possible autrement.

    Le 09/01/2013 à 14h04
  • ruptator : Plus on a de l'argent et plus on peut en demander apparemment ?! Si eBay retire une de mes offres, je ne pense pas que mon avocat demanderait 100 000 euros de dommages et intérêts...

    Le 09/01/2013 à 12h35
  • uaecram : Ah si cela c'étais passé a droite...

    Le 09/01/2013 à 09h53
      Nous suivre :
      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      L'atterrissage d'Orion filmé depuis la capsule

      logAudience