En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Affaire DSK

Enquête Banon : la fille de DSK entendue. Bientôt François Hollande?


le 19 juillet 2011 à 11h08 , mis à jour le 19 juillet 2011 à 11h41.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
JusticeLa fille de Dominique Straus-Kahn, a été entendue comme témoin lundi par les enquêteurs, suite à la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol contre DSK. Le candidat à la primaire PS François Hollande devrait être entendu prochainement.

Amie de Tristane Banon à l'époque des faits supposés, Camille, la fille de DSK, a été entendue par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL. Citée dans la presse, Tristane Banon aurait déclaré s'être
confiée à son amie en 2003, dans un café à côté de la Sorbonne.

Camille est la fille de la deuxième épouse de Dominique Strauss-Kahn, Brigitte Guillemette, elle-même entendue vendredi. Ces auditions interviennent dans le cadre de la plainte pour tentative de viol, déposée par la journaliste Tristane Banon à l'necontre de DSK.

"Hollande pas ciblé particulièrement"

François Hollande, candidat aux primaires socialistes, sera également entendu "comme toutes les personnes ayant pu recevoir des confidences" de Tristane Banon, a indiqué une source judiciaire. La date de cette audition par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne n'a pas été fixée, a ajouté cette source, mais selon Le Figaro, elle a été fixée à septembre.
 
"Il n'y a rien de nouveau. M. Hollande n'est pas ciblé particulièrement", a ajouté la source. L'avocat de la journaliste, David Koubbi, avait indiqué lors du dépôt de sa plainte qu'il espérait l'audition de l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste, qui selon lui avait été informé des faits reprochés à Dominique Strauss-Kahn.
 
Une version démentie
 
Brigitte Guillemette, deuxième épouse de Dominique Strauss Kahn, est la quatrième personne entendue par les enquêteurs après Tristane Banon et la mère de la plaignante, l'élue socialiste Anne Mansouret. Un journaliste qui a travaillé avec la jeune femme a également été entendu. Selon le site du Point, la deuxième épouse de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, citée à plusieurs reprises par Anne Mansouret, a démenti la version donnée par la mère de Tristane Banon aux enquêteurs. Elle a notamment affirmé n'avoir jamais servi d'intermédiaire entre Tristane Banon et son ex-mari à l'époque des faits, en 2003. Anne Mansouret avait évoqué devant la presse une conversation avec Dominique Strauss-Kahn au cours de laquelle celui-ci aurait reconnu "avoir pété un câble". Mais Brigitte Guillemette a dit ne pas être au courant de cette déclaration, selon l'hebdomadaire.
 
Anne Mansouret a regretté après l'arrestation de l'ex-directeur général du FMI à New York avoir dissuadé sa fille de porter plainte juste après l'agression présumée, il y a huit ans. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur la plainte de sa fille, un autre dossier embarrassant pour Dominique Strauss-Kahn, également poursuivi aux Etats-Unis pour tentative de viol. Tristane Banon affirme que les faits présumés se sont déroulés en février 2003 lors d'une rencontre avec Dominique Strauss-Kahn dans le cadre de la rédaction d'un livre.

Commenter cet article

  • m1pe : Je pense que DSK devrait rester en amérique au moins jusqu'aux élections car finalement la vie privé de ce monsieur ne concerne pas les français et le fait que les élections aient lieu en 2012 ne doit en aucun cas interferer dans la campagne présidentielle, même s'il l'on ne vote pas socialiste. Mrs les journalistes il y a des choses beaucoup plus importantes pour nous en france, changez un peu de sujet, le feuilleton de l'été doit se terminer, on ne paye pas la redevance pour cela.

    Le 20/07/2011 à 17h45
  • jemexprime : Je ne vois pas pourquoi Mr HOLLANDE serait éclaboussé , si il a conseillé de porter plainte , il a bien agit .

    Le 20/07/2011 à 07h29
  • pascalcaen : Heureusement encore!

    Le 19/07/2011 à 18h17
  • val26lulu : Il a beau s'etre fait teindre en noir corbeau façon dick rivers il n'a vraimant pas la classe d'un president devant representer la france (en meme temps mitterand avait reussi!)

    Le 19/07/2011 à 17h35
  • etienne- : Tu as des infos que tu nous caches?

    Le 19/07/2011 à 17h21
      Nous suivre :
      Le canard géant jaune parade dans le port de Los Angeles

      Le canard géant jaune parade dans le port de Los Angeles

      logAudience