En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Flashé 94 fois, un automobiliste jugé : procès renvoyé


le 29 juin 2012 à 05h00 , mis à jour le 29 juin 2012 à 10h38.
Temps de lecture
2min
Image d'archive

Un radar automatique/Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
JusticeLa justice reproche à ce chef d'entreprise une "mise en danger d'autrui" dans les neuf cas où il roulait à plus de 180 km/h sur des portions d'autoroutes limitées à 70 km/h, notamment sous le tunnel de l'A86. Il sera finalement jugé en novembre.

Il devait être jugé ce vendredi, l'audience a finalement été reportée en novembre. Un automobiliste, flashé à 94 reprises, devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Versailles pour, notamment, "mise en danger d'autrui" par plusieurs grands excès de vitesse, a-t-on appris de source judiciaire. Le tribunal de Versailles devait juger le chef d'entreprise uniquement pour les excès de vitesse commis dans les Yvelines, soit 61 infractions sur les 94 constatées.
 
La justice reproche à ce chef d'entreprise une "mise en danger d'autrui" dans les neuf cas où il roulait à plus de 180 km/h sur des portions d'autoroutes limitées à 70 km/h, notamment sous le tunnel de l'A86. Il est aussi poursuivi pour 38 délits de grands excès de vitesse et 14 excès de vitesse contraventionnels.
 
L'automobiliste, originaire de Rouen, conteste être l'auteur de ces infractions, le BMW X6 flashé étant au nom de sa société et pouvant être, selon lui, utilisé par ses collaborateurs, a précisé la source judiciaire.  Contacté par l'AFP, son avocat n'a pas souhaité s'exprimer avant l'audience. "Il conteste, mais il habite Rouen et va chercher son fils dans l'Essonne les week-ends. Or, il est flashé au même endroit dans les Yvelines tous les vendredis et les dimanches soirs et son téléphone borne tout le long du trajet", a-t-on précisé de source judiciaire.

Commenter cet article

  • francisk1 : Darius, ce n'est pas parce qu'on est responsable d'entreprise que l'on peut s'autoriser à enfreindre la loi.Au contraire, il devrait montrer l'exemple. De plus, c'est pour un usage privé qu'il utilise le véhicule de l'entreprise ??

    Le 30/06/2012 à 21h30
  • fionavar92 : Hé ho, 180 km/h au lieu de 70 km/h, on a largement dépassé le stade de la connerie. Pour l'instant pas de dégat. Mais ce n'est pas parce qu'on n'est jamais mort que ça n'arrivera pas un jour !!!

    Le 30/06/2012 à 20h07
  • ten75 : La Justice va baisser le pantalon , alors qu 'il faut saisir le véhicule définitivement , avant qu' il y ai des morts

    Le 30/06/2012 à 18h58
  • a6egalat : Les PV et les procès c'est du cinéma ! Grand dépassement de vitesse ? saisie immédiate du véhicule et vente par les domaines, en n'oubliant pas d'affecter le produit de la vente aux innocentes victimes.

    Le 30/06/2012 à 17h18
  • head92 : @tequilap : ah bon les Allemands respectent les vitesses? Tiens donc c'est nouveau, peut être chez eux, pas chez nous en tout cas!

    Le 30/06/2012 à 15h12
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      Extrait SEPT à HUIT : 3000 euros la nuit pour marcher dans les pas polynésiens de Marlon Brando

      logAudience