En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hortefeux cité en correctionnelle en marge de l'affaire Karachi


le 29 septembre 2011 à 16h52 , mis à jour le 29 septembre 2011 à 17h01.
Temps de lecture
2min
Brice Hortefeux Intérieur

Image d'archives / Crédits : ABACA

À lire aussi
JusticeL'ancien ministre de l'Intérieur va être cité en correctionnelle à l'initiative de l'avocat des victimes de l'attentat de Karachi qu'il aurait menacé dans des propos au Nouvel Observateur.

Affaire Karachi, suite. L'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux va être cité en correctionnelle à l'initiative de l'avocat des victimes de l'attentat de Karachi qu'il aurait menacé dans des propos au Nouvel Observateur.
 
Le Nouvel Ubservateur rapporte que Brice Hortefeux se dit "écoeuré par la lâcheté des journalistes qui fracassent tous les amis de Sarkozy", alors que c'est Me Morice qui devrait être "fracassé". Une remarque qui ne passe pas auprès de l'avocat : "Une nouvelle procédure pour menaces et intimidation sera engagée, un collectif d'avocats me soutient", a déclaré jeudi Me Olivier Morice. Pas de chance pour Brice Hortefeux : il est déjà visé par une enquête préliminaire du parquet ouverte la semaine dernière pour "violation du secret professionnel et recel". Une conversation téléphonique qu'il a tenue avec un protagoniste du dossier le 11 septembre laisse penser qu'il a eu connaissance du dossier, en infraction avec la loi.
 
L'affaire, qui portait initialement sur l'attentat anti-français ayant fait 15 morts dont onze Français en 2002 au Pakistan, a débouché sur une possible affaire de corruption en marge de contrats d'armement et au profit présumé du candidat à la présidentielle Edouard Balladur en 1995.

Commenter cet article

  • trop07 : Je vous demande de vous arrêter !

    Le 29/09/2011 à 23h19
  • borebeu93 : Bonne chance Me Olivier Morice je vous soutiens dans votre action...

    Le 29/09/2011 à 23h15
  • hur47 : Tiens bon la barre Brice.

    Le 29/09/2011 à 22h49
  • polo66 : Dans toute cette histoire, je trouve que l'on n'entend pas trop Balladur ! On pourrait pas aller l'interviewer, lui ??

    Le 29/09/2011 à 22h36
  • 1raleur : Si la justice arrive à faire son travail , je pense qu'ils vont avoir de sérieuses raisons de s'énerver.

    Le 29/09/2011 à 19h54
      Nous suivre :
      Sur LCI, clash entre Maurice Ulrich (L'Huma) Julien Rochedy (FN)

      Sur LCI, clash entre Maurice Ulrich (L'Huma) Julien Rochedy (FN)

      logAudience