En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il avait déguisé son ancien prof sur Facebook, il est condamné


le 22 mai 2012 à 17h49 , mis à jour le 22 mai 2012 à 17h53.
Temps de lecture
2min
À lire aussi
JusticeUn jeune homme a écopé lundi d'une amende pour avoir rajouté à la photo de celui qui fut son enseignant, des moustaches et un chapeau après avoir piraté son compte.

Il avait rajouté moustaches et chapeau chinois à la trombine de son ancien prof. Il va devoir payer. Lundi, un étudiant a été condamné à 400 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel d'Angerspour avoir maquillé la photo de profil Facebook de son ancien professeur de philosophie.
 
L'affaire remonte en septembre 2010. Le jeune homme, exclu de son lycée l'année scolaire précédente suite notamment à un contentieux avec cet enseignant, réussit à pirater le compte de celui-ci, "plus par bêtise que par vengeance", explique son avocat, Me Bouillaud.
 
Mais voilà. Le professeur de philosophie porte plainte. Et d'enclencher enquête et poursuites pour "modification frauduleuse de données dans un traitement automatisé", un délit puni par la loi. "Nous avions tenté une conciliation à l'amiable mais elle a échoué compte-tenu des prétentions financières de l'enseignant", précise l'avocat du jeune homme. Lors de l'audience, l'étudiant, au casier judiciaire vierge, a présenté ses excuses. Il ne fera pas appel. Il devra par ailleurs verser 200 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral à son ancien professeur.

Commenter cet article

  • quincy08 : Et qu'a fait le prof de philo de "pas très classe"?? A ce que j'ai lu, c'est l'élève qui a piraté son compte et qui a bidouillé une des ses photos, en quoi le prof est-il coupable?

    Le 23/05/2012 à 12h56
  • ilesmarquises : Quel préjudice moral ? Faut pas exagérer tout de même !

    Le 23/05/2012 à 11h46
  • zaza13101965 : Pas beaucoup d humour ce prof!!!!

    Le 23/05/2012 à 09h44
  • commenteur : Il aurait été intéressant de connaître le montant réclamé par la victime lors de la tentative de conciliation à l'amiable.

    Le 22/05/2012 à 21h26
  • alexlanissarda : Beaucoup de bruit pour pas grand chose ! ça reste enfantin comme bêtise, pas de quoi se retrouver dans le journal. Il y a des jeunes du même âge qui vandalisent, volent ou pire mais ces faits divers sont devenus trop normaux donc plus assez intéressant pour les journalistes, alors que le lycéen qui rajoute une moustache et un chapeau sur une photo il mérite presque la UNE.

    Le 22/05/2012 à 21h18
      Nous suivre :
      C'est la rentrée ! : une peu d'humour politique

      C'est la rentrée ! : une peu d'humour politique

      logAudience