En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il tue son ex-compagne dans une libraire catholique: 18 ans ferme


le 12 octobre 2012 à 16h53 , mis à jour le 12 octobre 2012 à 16h58.
Temps de lecture
2min
Palais de justice

Image d'archives / Crédits : TF1

À lire aussi
JusticeUn homme de 32 ans a été condamné vendredi à 18 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort son ex-compagne dans la librairie catholique où elle travaillait, en juin 2010, dans un village de la Mayenne.

La cour d'assises de la Mayenne l'a reconnu coupable d'assassinat, sans toutefois suivre les réquisitions du parquet qui avait demandé 20 ans de réclusion dont 10 de sûreté.

Le 4 juin 2010 Valdemar Pinhero da Silva avait tué de plusieurs coups de couteau Elodie Foucher, la mère de leur enfant de 11 mois, sur son lieu de travail, une libraire catholique de Saint-Denis-du-Maine, après avoir eu avec elle plusieurs échanges animés au cours de la journée. La jeune femme, âgée de 30 ans, l'avait quitté quelques semaines plus tôt à la suite de violences. Elle avait porté plainte pour menaces de mort une semaine avant son assassinat.
 
L'accusé, qui ne s'est exprimé qu'en portugais à la barre, n'est guère sorti de son mutisme lors du procès, se contentant de reconnaître l'homicide avec préméditation sans toutefois apporter d'explication à son geste. Il encourait la réclusion criminelle à perpétuité.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience