En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La perpétuité pour Bruno Cholet

Alexandra Guillet par
le 14 septembre 2012 à 14h27 , mis à jour le 14 septembre 2012 à 22h22.
Temps de lecture
3min
Bruno Cholet faux-taxi Susanna Zetterberg
A lire aussi
JusticeLe chauffeur de taxi clandestin Bruno Cholet a été condamné vendredi par la cour d'assises de Paris à la réclusion à perpétuité, assortie d'une période de  sûreté de 22 ans, pour le meurtre en 2008 d'une étudiante suédoise.

Après quelques heures de délibéré le jury a opté pour la peine maximale : la perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Un verdict conforme au réquisitoire. Bruno Cholet, qui était poursuivi pour l'assassinat en 2008 de la jeune Suédoise Susanna Zetterberg, n'a pas réagi à l'annonce du verdict. Mais ses avocats ont annoncé qu'il allait "faire appel dès son retour à la maison d'arrêt de la Santé". 

Juste avant que la cour et les jurés ne se retirent Bruno Cholet avait pris la parole une dernière fois, vendredi matin. "Je suis innocent (...), je n'ai jamais croisé votre fille et je ne l'ai pas tuée, je veux que vous repartiez de cette salle, de France, avec cette certitude", avait-il déclaré aux parents et au frère de la victime, qui ont assisté aux deux semaines de procès.  "Je sais que vous êtes venus ici chercher un semblant de réponse, ou tout au moins des pistes, et en fin de compte, vous allez repartir peut-être, certes, avec une condamnation, mais pas avec une condamnation du coupable", avait encore déclaré Bruno Cholet à la famille.

Bruno Cholet, délinquant multirécidiviste de 55 ans, avait déjà été condamné une dizaine de fois, notamment pour trois viols.  Malgré des éléments matériels accablants, Bruno Cholet a toujours nié avoir tué Susanna Zetterberg, étudiante de 19 ans, et affirmé qu'il ne l'avait pas prise en charge dans son véhicule à la sortie d'une boîte de nuit parisienne, le 19 avril 2008. La jeune fille avait été retrouvée morte quelques heures plus tard en bordure d'un chemin de la forêt de Chantilly, dans l'Oise.

La mère de Susanna Zetterberg a, elle, réagi.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience