En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le Front National va porter plainte contre Madonna


le 15 juillet 2012 à 12h36 , mis à jour le 15 juillet 2012 à 12h41.
Temps de lecture
3min
Le montage Marine Le Pen / Madonne lors du concert de la chanteuse en Israël, le 31 mai 2012.

Le montage Marine Le Pen / Madonne lors du concert de la chanteuse en Israël, le 31 mai 2012. / Crédits : TF1 News

À lire aussi
JusticeMadonna a de nouveau projeté samedi au Stade de France le clip vidéo dans lequel apparaît brièvement Marine Le Pen affublée d'une croix gammée sur le font, lors du premier de ses deux concerts programmés en France. Le FN a annoncé son intention de porter plainte.

C'était la deuxième fois de sa carrière que Madonna chantait, samedi soir, au Stade de France, après deux concerts en 2008 où elle avait attiré 140.000 personnes. Cette fois, elle chantait devant environ 70.000 personnes. Un chiffre à l'image du score de "MDNA", son douzième album-studio paru en mars, qui a quelque peu déçu. En France, il s'est écoulé à un peu moins de 80.000 exemplaires, un chiffre honorable en ces temps de crise du disque, mais très décevant pour l'interprète des tubes "Papa Don't Preach" ou "Like a Prayer". Mais plus que l'affluence moyenne du concert, ce qui était particulièrement guetté lors du spectacle, c'est surtout le clip du titre "Nobody Knows Me", projeté sur scène depuis le début de tournée et visible sur internet : Marine Le Pen y apparaît très brièvement, affublée d'une croix gammée sur le front, juste avant un personnage ressemblant à Adolf Hilter.

Et le clip polémique a bel et bien été diffusé, une clameur s'élevant même du public quand est apparu le visage de Marine Le Pen. La réaction du parti frontiste n'a pas tardé : le FN a fait savoir qu'il compte porter plainte contre la chanteuse. "Une plainte pour injure avec constitution de partie civile sera déposée la semaine prochaine devant le tribunal de grande instance de Bobigny, dont la juridiction couvre le Stade de France", a indiqué dimanche Florian Philippot, vice-président du FN, confirmant une information donnée par le JDD.fr. 

Quelques jours après la première diffusion de cette vidéo, lors du premier concert de la tournée mondiale de Madonna à Tel-Aviv le 31 mai, Marine Le Pen avait déjà prévenu que si la star "fait ça en France, on l'attendra au tournant". "Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités", avait ajouté la responsable du FN. 

Voici la vidéo de la première diffusion de ce clip à Tel-Aviv :

Commenter cet article

  • celyna1963 : Vous croyez vraiment qu'elle s'en préoccupe de la politique française ? seul les retombées médiatique de son coup de pub l'intéresse

    Le 17/07/2012 à 13h02
  • gpar2 : Doux rêveur

    Le 17/07/2012 à 10h27
  • wolf13600 : Je trouves cela bien drôle..

    Le 16/07/2012 à 13h07
  • moustig : La démocratie c'est le respect de l'autre donc chacun à le droit de penser d'avoir ses opinions. Attiser la haine n'a jamais été une bonne chose. Des citoyens Français ont votés pour cette personne, ils ont droits au respect comme nous tous

    Le 16/07/2012 à 12h45
  • wabesi : Je réponds à al_lr qu'il faudrait qu'il ou elle s'achète des lunettes : c'est bien ce que j'ai dit madona a "TOUJOURS" aimé la provoc, ce qui veut dire depuis le début !!!! (cf définition du mot toujours dans un dico !!!!!)

    Le 16/07/2012 à 09h22
      Nous suivre :
      Le canard géant jaune parade dans le port de Los Angeles

      Le canard géant jaune parade dans le port de Los Angeles

      logAudience