En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Affaibli par son cancer, Delarue sera jugé en 2013 pour achat de cocaïne


le 02 juillet 2012 à 09h48 , mis à jour le 02 juillet 2012 à 11h09.
Temps de lecture
3min
Jean-Luc Delarue en février 2011/Image d'archives

Jean-Luc Delarue en février 2011/Image d'archives / Crédits : AFP PHOTO/FRED TANNEAU

A lire aussi
JusticeAffaibli par le combat qu'il mène contre le cancer, l'animateur et producteur Jean-Luc Delarue, 48 ans, ne comparaîtra devant la justice qu'à partir de février 2013 pour acquisition et détention de cocaïne. Il devait être jugé lundi.

L'animateur devait être jugé à partir de lundi pour acquisition et détention de cocaïne. Mais en raison de son état de santé, Jean-Luc Delarue ne comparaîtra qu'à compter du 1er février 2013, a décidé lundi le tribunal correctionnel de Nanterre.
 
Quelques minutes après l'ouverture de l'audience, la 12e chambre correctionnelle de Nanterre s'était retirée pour statuer sur l'absence de deux des 18 prévenus jugés dans cette vaste affaire de trafic de cocaïne dans laquelle est impliqué l'animateur de télévision de 48 ans, atteint d'un cancer.
 
A l'appel du nom de Jean-Luc Delarue pour vérifier sa présence, son avocat, Me Nicolas Huc-Morel, s'est levé pour expliquer au tribunal que son client "souffre d'un cancer de l'estomac et du péritoine qui lui impose de suivre un traitement qui nécessite des hospitalisations". L'avocat s'en est alors remis à la décision du tribunal qui pouvait également choisir de le juger dès lundi hors sa présence. "Compte tenu de l'état de santé de Jean-Luc Delarue, le tribunal ordonne une disjonction avec renvoi contradictoire le 1er février à partir de 13h30", a déclaré après seulement quelques minutes de délibération la présidente du tribunal, Magali Tabareau.
 
Le gendre idéal du PAF
 
Dans cette vaste affaire de trafic de cocaïne, six personnes soupçonnées d'avoir organisé les ventes par téléphone et dix clients, qui utilisaient leurs services, ont pris place lundi sur le banc des prévenus pour être jugés aux côtés de Jean-Luc Delarue. Deux autres prévenus, soupçonnés d'être des consommateurs, étaient également absents pour raisons personnelles. L'un des deux sera jugé en même temps que Jean-Luc Delarue, le tribunal ayant également prononcé une disjonction.
 
L'arrestation de Jean-Luc Delarue le 14 décembre 2010 à son domicile parisien, où 15 grammes de cocaïne étaient saisis, avait stoppé net son  ascension de gendre idéal du PAF. Une arrestation qu'il avait cependant vécue comme un "choc salutaire", malgré sa mise à l'écart dès le lendemain de l'antenne de France 2. Lors de ses auditions, Jean-Luc Delarue avait toujours reconnu les faits, admettant être un gros consommateur de cocaïne depuis plusieurs années.

Commenter cet article

  • lap89 : Je croyais qu'il etait condamne pour achat,vente et revente et maintenant cela est passe a achat.Ah riches ou pauvres.

    Le 04/07/2012 à 07h28
  • lap89 : Alors la tres tres bien.

    Le 03/07/2012 à 22h04
  • celyna1963 : Ce n'est pas parce qu'on a un cancer, qu'on a le droit de tout faire et que tout doit être excuser, encore cela serait de la marijuana passe encore certains en prennent contre la douleur mais de la cocaîne !!!! Parce que c'est une vedette du petit écran ? justice la même pour tous, mon frère avait aussi le cancer une tumeur cérébrale et il est parti l'année dernière, croyer vous qu'une personne lambda comme vous et moi si on avait pris de la cocaine on serait traiter à égal de Mr Delarue ???? ben non, une fois de plus justice à deux vitesses, vous avez de l'argent vous êtes connus on vous traite différemment, vous êtes anonymes boum la sanction tombe !!!

    Le 03/07/2012 à 13h34
  • salomon54 : S'il est encore là le pauvre !!!

    Le 03/07/2012 à 11h24
  • s7406 : Désolé, la drogue est illégale en France jusqu'à la légalisation de la gauche, donc procès et peine. il faudrait peut être commencer à appliquer les règles au lieu de les modifier.

    Le 03/07/2012 à 08h28
      Nous suivre :
      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      Mort de Margerie : les images de jour de la carcasse du jet privé

      logAudience