En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Noirs et arabes": du sursis pour Zemmour

Edité par
le 18 février 2011 à 14h03 , mis à jour le 18 février 2011 à 17h27.
Temps de lecture
3min
Eric Zemmour lors d'une séance de dédicaces

Eric Zemmour lors d'une séance de dédicaces / Crédits : ABACAPRESS.COM

A lire aussi
JusticeLe chroniqueur a été condamné vendredi à 2000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la haine raciale après ses propos controversés sur "les Noirs et les Arabes".

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi Eric Zemmour à 2000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la haine raciale pour ses propos controversés sur "les Noirs et les Arabes". Eric Zemmour avait été cité en justice par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse, pour des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal+ et France Ô.

Dans l'émission de Thierry Ardisson Salut les terriens, diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s'était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs.

Mettant en avant "le crédit qui peut être accordé aux paroles" du prévenu, "un homme de médias, un polémiste reconnu, un trublion parfois", le procureur de la République Anne de Fontette avait requis à l'audience du 14 janvier une condamnation "de principe". Eric Zemmour de son côté s'était défendu avec vigueur, assurant ne pas être un "provocateur", mais un observateur fidèle de la réalité qui refuse le "politiquement correct". Le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, a exprimé vendredi sa "consternation" après cette condamnation.

Commenter cet article

  • optimiste31 : D'accord avec vous, nous n'avons pas le droit de dire ce que nous vivons dans les cités. Une preuve que ces personnes sont protégées par toutes ces associations des droits de l'homme pour que les uns agissent et les autres subissent.

    Le 28/02/2011 à 18h16
  • docash : Avant d'écrire un commentaire prenez un dictionnaire et un livre de grammaire. Il n'y a aucun dérapage dans les propos de M. Zemmour, ce n'est que la vérité pure et dure. Regardez un peu ce qu'il se passe autour de vous.

    Le 27/02/2011 à 10h30
  • docash : Il n'a rien provoqué du tout, il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

    Le 26/02/2011 à 13h26
  • ginga1064 : Si j'ai bien compris, en France nous sommes libres de parler tant que l'on se tait ....

    Le 24/02/2011 à 17h19
  • ginga1064 : Si j'ai bien compris, en France nous sommes libres de parler tant que l'on se tait .... Vive la République ! Vive la France !

    Le 24/02/2011 à 17h15
      Nous suivre :
      Le fou rire de Jean Dujardin et Gilles Lellouche en pleine interview

      Le fou rire de Jean Dujardin et Gilles Lellouche en pleine interview

      logAudience