En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Photos topless de Kate Middleton : enquête préliminaire ouverte au pénal

Alexandra Guillet par
le 18 septembre 2012 à 10h20 , mis à jour le 18 septembre 2012 à 10h36.
Temps de lecture
3min
Magistrat dans le couloir d'un tribunal (archives)

Magistrat dans le couloir d'un tribunal (archives) / Crédits : TF1 News (D'après agence)

A lire aussi
JusticeUne enquête préliminaire a été ouverte mardi par le parquet de Nanterre, à la suite de la plainte pénale déposée lundi par le prince William et son épouse Kate pour atteinte à la vie privée.

Le parquet de Nanterre a annoncé, mardi, l'ouverture d'une enquête préliminaire au lendemain de la plainte pénale déposée par l'avocat français de Kate et William. C'est la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) à Paris qui va devoir enquêter sur la publication des photos seins nus de la duchesse de Cambridge dans le magazine people Closer. Cette enquête devrait "conduire à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés", avaient précisé dimanche les services du prince William. Elle vise à la fois le ou les photographes qui ont pris le couple royal en photo au téléobjectif, mais aussi les médias ayant exploité ces clichés, en l'occurence Closer (lire notre article "Photos topless de Kate Middleton: que risque Closer ?")


Le magazine français est par ailleurs visé par une décision judiciaire en urgence attendue à la mi-journée, sur la demande de William et Kate qui réclament le blocage de la diffusion des photos publiées par Closer (lire notre article : Photos topless de Kate Middleton : décision du juge ce mardi). Lors d'une audience en référé lundi soir, l'avocat du couple princier, Me Aurélien Hamelle, avait demandé l'interdiction de tout retirage du magazine, de la cession ou de la diffusion "à quiconque en France et à l'étranger" des clichés pris pendant les vacances du couple en Provence, et de leur publication sur un support numérique.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience