En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Photos topless de Kate Middleton : Closer condamné à rendre les photos

Alexandra Guillet par
le 18 septembre 2012 à 12h17 , mis à jour le 18 septembre 2012 à 13h05.
Temps de lecture
3min
Kate Middleton et William aux JO de Londres, épreuves de cross country

Kate Middleton et William aux JO de Londres, épreuves de cross country / Crédits : Abaca

À lire aussi
Services
    JusticeLe juge des référés de Nanterre a ordonné mardi la remise à la famille princière britannique des photos montrant Kate Middleton seins nus publiées la semaine dernière par Closer. Il a également interdit toute rediffusion ou toute revente des clichés.

    On ne plaisante pas avec la couronne britannique. Le tribunal de Nanterre a ordonné mardi la remise à la famille princière des photos montrant Kate Middleton seins nus publiées la semaine dernière en France par le magazine Closer. Les juges ont également interdit à la société éditrice Mondadori de "céder, diffuser, par tous moyens, sur tout support, auprès de quinconque et de quelque manière que ce soit, notamment sur des tablettes numériques, les photographies". Ces deux mesures sont assorties d'une sanction de 10.000 euros par jour de retard dans l'exécution par infraction constatée.

    Dans son jugement, dont TF1 News a obtenu copie, le tribunal estime que "ces clichés, qui divulguent l'intimité d'un couple, partiellement dénudé sur la terrasse d'une résidence privée entourée d'un grand parc, à plusieurs centaines de mètres d'une route ouverte au public, et pouvant légitimement supposer être à l'abri des regards indiscrets, sont de nature particulièrement intrusive". Pour les juges, le couple a subi "une exposition brutale dès la couverture du magazine et dans un article raccoleur de par son iconographie abondante et accrocheuse qui a reçu un très large écho dans les médias internationaux".

    Le fond du dossier sera examiné plus tard, le couple princier ayant par ailleurs déposé lundi une plainte pénale contre X au parquet de Nanterre et pour laquelle une enquête préliminaire a été ouverte (lire : Photos topless de Kate Middleton : enquête préliminaire ouverte au pénal et Photos topless de Kate Middleton : que risque Closer ?).

     

    Commenter cet article

    • morob... : à lolo.75010 : surtout que c'est du vent cette décision de justice car de toute façon, ses seins, la presque totalité de la planète les a vus! mais bon, ce n'est pas garve cette petite liberté perdue, il faut surtout s'occuper de défendre charlie hebdo de cette engence qui traîne dans notre pays!!

      Le 21/09/2012 à 08h27
    • jemexprime : Un référé va toujours vite , c'est le but de cette procédure

      Le 18/09/2012 à 16h24
    • cadetroussel768 : Commentaire inutile!!! qui irait photographier les seins de votre nana..ils n'interessent personne! donc vous n'avez pas à saisir la justice!

      Le 18/09/2012 à 16h19
    • anti_sambrest : Ah ?

      Le 18/09/2012 à 16h11
    • lolo.75010 : Et encore une liberté qui disparaît, et vous trouvez ça normal, on a plus cas retourner au temps médiéval. On se croirait dans les pays ou ils font la guerre pour une simple vidéo.

      Le 18/09/2012 à 16h11
        Nous suivre :
        Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

        Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

        logAudience