En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Roger Hanin saisit la justice pour le remboursement d'un prêt aux Mitterrand


le 14 janvier 2013 à 12h22 , mis à jour le 14 janvier 2013 à 12h25.
Temps de lecture
2min
Roger Hanin, acteur , écrivain, Navarro

Roger Hanin, le 28 octobre 2008 / Crédits : ABACAPRESS

À lire aussi
JusticeL'acteur et ex-beau-frère de François Mitterrand, Roger Hanin, a saisi la justice pour obtenir des deux fils Mitterrand le remboursement de 300.000 euros prêtés à Danielle Mitterrand pour payer la caution de Jean-Christophe lors de l'affaire de l'Angolagate.

"C'est l'âme fendue que Roger Hanin a assigné", les fils de l'ancien président, Jean-Christophe et Gilbert, a assuré Me Olivier Pardo, avocat de Roger Hanin, confirmant une information du JDD. "On a attendu un an et que la caution soit remboursée", a-t-il précisé. L'acteur et ex-beau-frère de François Mitterrand a saisi la justice pour obtenir des deux fils Mitterrand le remboursement de 300.000 euros prêtés à Danielle Mitterrand pour payer la caution de Jean-Christophe lors de l'affaire de l'Angolagate.

"Danielle Mitterrand avait dit à ses fils qu'elle avait tout réglé", a réagi l'avocat de la famille Mitterrand, Me Jean-Pierre Versini-Campinchi elon  lequel ce n'est pas Roger Hanin qui a fait ce prêt mais son épouse, Christine Gouze-Rénal, soeur de Mme Mitterrand. Selon l'avocat, il n'existe pas de reconnaissance de dette signée entre les  deux soeurs, toutes deux décédées.

Accusé de trafic d'armes dans l'affaire de l'Angolagate, Jean-Christophe Mitterrand avait été écroué en 2000 à la prison de la Santé. Il avait été libéré en janvier 2011 contre le versement d'une caution de 770.000 euros. Lors du procès de l'Angolagate, il avait été relaxé des accusations de trafic d'armes.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les musées parisiens bientôt ouverts tous les jours

      Les musées parisiens bientôt ouverts tous les jours

      logAudience