En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Saisie record de cannabis dans l'Aube : deux suspects mis en examen


le 28 septembre 2012 à 19h14 , mis à jour le 28 septembre 2012 à 19h38.
Temps de lecture
3min
Une plantation de cannabis (archives).

Une plantation de cannabis (archives). / Crédits : LCI

À lire aussi
JusticeDeux hommes ont été mis en examen, puis écroué, vendredi après la saisie record de plus de 2.000 pieds de cannabis dans l'Aube.

Deux hommes ont été déférés vendredi à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lille et mis en examen, puis écroué, après la saisie record de plus de 2.000 pieds de cannabis dans l'Aube en début de semaine, selon le parquet. "L'un d'eux, le producteur, un Vietnamien, a été mis en examen pour production de produits stupéfiants en bande organisée. Les deux ont aussi été mis en examen pour acquisition, détention, offre et transport de produits stupéfiants, ainsi que pour association de malfaiteurs", a-t-on indiqué au  parquet.

"L'un des deux, l'acheteur, un Français d'origine vietnamienne, est en état de récidive légale", a-t-elle ajouté. Le juge des libertés devra se prononcer sur leur éventuel placement en détention provisoire, selon la même source.

La JIRS a été saisie de l'affaire au détriment du parquet de Troyes. Selon le parquet de la JIRS, quelque 2.225 pieds ont été découverts dans une maison délabrée à Essoyes et dans une ancienne boulangerie de Virey-sous-Bar. Chacun des bâtiments comprenait plusieurs pièces dédiées à la culture de cannabis, correspondant aux différents stades d'avancée des cultures, d'après une autre source judiciaire. Les deux suspects, âgés de 47 et 57 ans, ont été interpellés en début de  semaine sur un parking d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne (Lire notre article : Saisie record : plus de 3.000 papiers de cannabis découverts dans l'Aube).

Commenter cet article

  • christkan : Il doit y en avoir combien d'exploitation de ce genre en France. On tomberait de haut

    Le 29/09/2012 à 16h29
  • castor1911 : S'il est d'origine vietnamienne,ce n'est pas un français ,un bout de papier administratif ne rend pas français dans l'ame ,la culture différente est toujours la ,quelque soit l'origine .

    Le 29/09/2012 à 00h04
      Nous suivre :
      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      logAudience