En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Valérie Trierweiler porte plainte contre les auteurs d'une biographie


le 10 octobre 2012 à 19h02 , mis à jour le 10 octobre 2012 à 19h42.
Temps de lecture
2min
Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler / Crédits : AFP / B. Guay

À lire aussi
JusticeLa compagne de François Hollande a décidé de porter plainte pour "diffamation et atteinte à la vie privée" contre les auteurs de la biographie "La frondeuse" d'Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn.

Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, a décidé de porter plainte pour "diffamation et atteinte à la vie privée" contre les auteurs de la biographie "La frondeuse", a annoncé mercredi son avocate, précisant que son dépôt était "en cours". La biographie est à paraître ce jeudi. Elle est signée Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn.

"Le caractère des propos sous forme d'affirmations des auteurs, adossés à des rumeurs non avérées et malveillantes visant à salir sa personne et ses proches, ont conduit Mme Valérie Trierweiler à prendre cette décision", a expliqué Me Frédérique Giffard dans un communiqué à l'AFP. Le conseil de Valérie Trierweiler a fait valoir que les documents de présentation de "La Frondeuse" revendiquaient "à tort" des "entretiens exclusifs" avec la compagne du chef de l'Etat.

Cette biographie de la Première dame a été écrite par Christophe Jakubyszyn, nommé mardi directeur adjoint, en charge du service politique de TF1-LCI, et Alix Bouilhaguet, grand reporter au service politique de France 2. Les auteurs évoquent les premiers pas de la journaliste au côté de son compagnon, devenu président de la République, avec l'affaire du tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives de La Rochelle, ainsi que sa vie professionnelle, y mêlant des confidences anonymes sur son passé sentimental.

Commenter cet article

  • toutamis : Tout dépend de quelle Mme Sarkozy tu parles : si c'est Cécilia, alors là oui, si c'est Carla, c'est indéniablement non.

    Le 11/10/2012 à 16h41
  • nouss11560 : Cette situation devient RIDICULE et FATIGANTE. C'est du jamais vu. Alors que la FRANCE est en période de crise grave, les Français n'ont que faire des péripéties du "Pseudo Couple Présidentiel", c'est lamentable.

    Le 11/10/2012 à 16h40
  • johntary : Elle qui n'est déjà pas beaucoup aimé ce n'est pas avec ça qu'elle le sera et puis elle n'est pas la premiere dame à ce que je sache ils ne sont pas mariés

    Le 11/10/2012 à 16h37
  • norma.76 : " Belle " : ça dépend des goûts !

    Le 11/10/2012 à 16h37
  • fabiola06400 : Elle nous fatigue....

    Le 11/10/2012 à 14h05
      Nous suivre :
      Multiplication des mails frauduleux pour la rentrée

      Multiplication des mails frauduleux pour la rentrée

      logAudience