En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une femme voilée mord une policière : deux mois ferme

Alexandra Guillet par
le 20 septembre 2012 à 15h22 , mis à jour le 20 septembre 2012 à 15h34.
Temps de lecture
2min
Islam Integriste burqa voile

Images d'archives : une femme avec une burqa / Crédits : DR

A lire aussi
JusticeLe tribunal correctionnel de Marseille a condamné jeudi à six mois de prison, dont deux ferme, une femme intégralement voilée de 18 ans, qui avait mordu une policière lors d'un contrôle d'identité fin juillet.

Les juges du tribunal correctionnel de Marseille sont allés au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé six mois de prison avec sursis à l'encontre d'une jeune fille de 18 ans entièrement voilée qui avait refusé de se faire contrôler par une policière. Louise-Marie Suisse, qui s'était présentée à l'audience vêtue d'un niqab noir et gantée, mais le visage découvert, a été reconnue coupable de "violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique" et condamnée à six mois de prison dont deux ferme.  

Les faits remontés à la nuit du 25 au 26 juillet, alors qu'elle se trouvait à proximité d'une mosquée dans le centre de Marseille, Mlle Suisse, entièrement voilée sur la voie publique, avait été contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation interdisant le port du voile intégral. Elle avait refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, ni leur autorité. L'intervention d'un premier homme, puis un attroupement sur les lieux,  avaient provoqué une émeute au cours de laquelle une fonctionnaire de la BAC,  arrivée en renfort, avait été mordue par la prévenue.

Commenter cet article

  • dario02 : Comme j'avais ecrit déjà un commenntaire et qu'apparement il n'est pas inscrit je recommence cette jeune française dont la république française l'a élévée et nourrie et qu'elle ne se sent pas bien avec les lois de celle-ci : on lui retire la nationalité et tous les avantages et elle sera libre d'aller exprimer ses convictions dans les nombreux pays musulmans qui défendent ses convictions.

    Le 23/09/2012 à 17h01
  • miscalais : Qui nous dit que ce sont bien des femmes sous leurs masques

    Le 21/09/2012 à 17h52
  • walcad : @vladkr: sur Mars, moi ça m'irait bien

    Le 21/09/2012 à 17h11
  • lecitoyen67 : C'est pas en Arabie saoudite ou on porte le voile intégrale ?

    Le 21/09/2012 à 16h55
  • toooons : "Les juges du tribunal correctionnel de Marseille sont allés au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé six mois de prison avec sursis à l'encontre d'une jeune fille de 18 ans" : Ca en dit long sur les juges...

    Le 21/09/2012 à 13h13
      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience