En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Flashé 94 fois, il est jugé pour "mise en danger d'autrui"


le 30 novembre 2012 à 03h00 , mis à jour le 30 novembre 2012 à 13h33.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
JusticeUn chef d'entreprise comparaît ce vendredi à Versailles, après avoir commis des dizaines d'infractions routières dont 9 très grands excès de vitesse. Il encourt un an de prison.

A 94 reprises, cet automobiliste a été flashé pour des excès de grande vitesse en région parisienne. En attendant son procès, qui se tient ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Versailles, ce chef d'entreprise de 40 ans a été maintenu sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire un véhicule.

Le tribunal doit le juger uniquement pour les excès de vitesse commis dans les Yvelines, soit 61 infractions sur les 94 constatées au total. L'automobiliste est également poursuivi pour "mise en danger d'autrui" pour les 9 fois où il a été surpris en train de rouler à plus de 180km/h sur des portions limitées à 70km/h, notamment dans le tunnel de l'A86. L'un des excès constatés atteindrait même les 251 km/h ! Il encourt jusqu'à un an de prison.

Le conducteur nie les faits

Le quadragénaire avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des délits routiers et il est aussi poursuivi en récidive pour 38 délits de grands excès de vitesse et 14 excès de vitesse contraventionnels. L'automobiliste, originaire de Seine-Maritime, conteste être l'auteur de ces infractions. 

La BMW X6 flashée, immatriculée au Luxembourg, est louée au nom de sa société et peut être, selon lui, utilisée par ses collaborateurs ou ses proches. "Le problème de la verbalisation automatique, c'est de trouver l'auteur", a expliqué à l'afp son avocat, Me Weil, ajoutant "On ne peut pas voir le conducteur". En effet, les photos prises par les radars dans ce dossier auraient flashé l'arrière du véhicule d'après lui.

"Il conteste, mais il habite Rouen et va chercher son fils dans l'Essonne les week-ends. Or, il est flashé au même endroit dans les Yvelines tous les vendredis et les dimanches soirs et son téléphone borne tout le long du trajet", a pour sa part fait valoir une source judiciaire.  

Commenter cet article

  • moijebosse : Quel mort a t'il causé? pas plus que vous.

    Le 03/12/2012 à 14h48
  • luara : En allemagne il serait libre ..la loi est mal faite

    Le 02/12/2012 à 13h37
  • ancien-nicois : Oui tres bonne idee, flasher une personne par l avant..... mais vous realisez le danger que cela pourrait causer? se serait beacoup plus dangereux que l exces de vitesse comis. Si vous avez deja ete flashe par un appereil photo imaginez comment quelqu un pourrait reagir si il se faisait flashe en train de conduire alors qu il ne s y attend pas....

    Le 01/12/2012 à 00h20
  • oillic : Il ne compte pas le faite qu'il ment sous serment ? parce que il dément que c'est lui, alors que tous est contre lui ! Je préfère qu'il soit puni pour mensonge sous serment !

    Le 30/11/2012 à 23h51
  • carolingien77 : Et en plus il est lâche...

    Le 30/11/2012 à 18h34
      Nous suivre :
      Teddy Riner : "Déçu de ne pas finir sur un ippon"

      Teddy Riner : "Déçu de ne pas finir sur un ippon"

      logAudience