En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le chef d'orchestre Kurt Masur victime d'une chute en plein concert à Paris

Edité par
le 26 avril 2012 à 23h25
Temps de lecture
2min
A lire aussi
France
L'accident est rarissime. Le chef d'orchestre allemand Kurt Masur, 84 ans, a été victime d'une chute en plein concert jeudi soir à Paris alors qu'il dirigeait l'Orchestre national de France au Théâtre des Champs-Elysées, a-t-on appris auprès de Radio-France, groupe auquel appartient l'orchestre. "Il a été victime d'une chute alors qu'il dirigeait l'orchestre en deuxième partie de concert et a été transporté rapidement à l'hôpital où des examens sont en cours", a déclaré une porte-parole de Radio France. On ignorait toutefois dans quelles circonstances exactes le chef d'orchestre a chuté et notamment si cette chute est due à un malaise ou pas. Il souffre de la maladie de Parkinson. Kurt Masur dirigeait l'ONF avec au programme la Sixième Symphonie de Tchaïkovski dite "Pathétique" et la Première Symphonie de Chostakovitch.
Commenter cet article

  • seb__ : Suffit de donner la chance aux jeiunes et vous verrez qu'il y en aura.

    Le 27/04/2012 à 09h35
  • roadrunner86 : Avec la maladie de Parkinson, les mains tremblent, alors je ne vous dis pas la baguette...Les musiciens ont intérêt à connaître leur symphonie par c?ur...OK, je sors ! (Bon rétablissement à ce Monsieur quand même)

    Le 27/04/2012 à 09h23
  • ipaneman : Quel commentaire stupide et irrespectueux d'un immense artiste !!!!

    Le 27/04/2012 à 07h22
  • lucidite : Rarissime peut-être, mais pas inconnue. Leonard Bernstein est tombé du podium pour atterrir dans les premiers rangs du public lors d'un de ses derniers concerts, il y a bien des années, et il n'est pas le seul. Le podium est habituellement placé tout près du bord de la scène, avec une hauteur de 1m50 voire plus par rapport au parterre. Il y a un garde-corps amovible, mais beaucoup de chefs d'orchestre dirigent sans, car ils estiment que ça cache une partie de la vue. Et il est vrai, nombre sont ceux qui continuent à diriger jusqu'à un âge très avancé.

    Le 27/04/2012 à 06h31
  • merlin1951 : En réponse à Bill Boquet, trouvez moi un jeune capable de faire ce qu'il fait ou ce qu'il a fait et on en reparle ! votre tour viendra ....

    Le 27/04/2012 à 06h25
      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience