En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Notre société

traoré

Marche blanche à Beaumont-sur-Oise : "Justice et vérité pour Adama Traoré !"

Société

Une marche blanche en mémoire d’Adama Traoré, décédé lors d’une interpellation par les forces de l’ordre mardi, s’est déroulée ce vendredi 22 juillet, à Beaumont-sur-Oise d’où était originaire le jeune homme. L’autopsie d’Adama Traoré a toutefois écarté l’hypothèse de la bavure policière. Présente sur place, notre journaliste explique : "La marche, qui devait être silencieuse, s’est finalement trouvé un slogan ‘Justice et vérité pour Adama Traoré’".

"Des failles et un mensonge", "Code du travail, ce qui va vraiment changer" : la revue de presse du jeudi 21 juillet

"Des failles et un mensonge", "Code du travail, ce qui va vraiment changer" : la revue de presse du

Société

LA REVUE DE PRESSE. À la Une de Libération, l'attentat de Nice avec des failles autour de la sécurité mise en place lors du 14 juillet. L'Express s'intéresse au Code du travail et à ses conséquences réelles après son adoption mercredi soir. Enfin Le Figaro insiste sur la dérive autoritaire du président de la Turquie, Erdogan et la mise en place pour trois mois de l'état d'urgence.

Alain Marsaud, député LR : "Trappes est gouvernée par des islamistes"

Alain Marsaud, député LR : "Trappes est gouvernée par des islamistes"

Société

Invité sur LCI ce mercredi 20 juillet, Alain Marsaud a estimé que les auteurs des attaques récentes en France sont des "radicaux qui rejettent notre modèle français" et "qui entrent dans la violence". Le député Les Républicains a par ailleurs cité l’exemple de Trappes, qui selon lui "est une ville gouvernée (…) aujourd’hui par des islamistes" ajoutant que "la République est en train de disparaître" dans cette commune des Yvelines.

Pourquoi n’arrive-t-on pas à venir à bout du groupe État islamique ? Un expert en terrorisme répond…

Pourquoi n’arrive-t-on pas à venir à bout du groupe État islamique ? Un expert en terrorisme répond…

Société

Le groupe État islamique recule dans ses bastions en Irak ou en Syrie mais reste menaçant, comme en témoigne les attentats commis à Nice ou en Allemagne. "C’est un grand mystère militaire", a expliqué François-Bernard Huyghe, spécialiste du terrorisme invité sur LCI, précisant que "les 20 grandes puissances du monde sont engagées" dans ce combat contre les "60 000 combattants".

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4

Fusillade de Munich : la Tour Eiffel revêt les couleurs de l'Allemagne

logAudience