En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Notre société

photo

Photo Hebdo : découvrez les photos qui ont marqué la semaine

Société

PHOTO HEBDO. La contestation contre la réforme de la loi Travail, la palme d'or pour Ken Loach, la reconquête de Fallouja par les forces irakiennes, une famille recomposée après un naufrage en Méditerranée, Obama à Hiroshima, le réveil du volcan Sinabung, des violences dans des manifestations à Nairobi, au Kenya et 10.000 fleurs pour faire le portrait d'Élizabeth II. Découvrez les photos qui ont marqué la semaine.

Selon le journaliste britannique Philip Turle, "la France est réformable mais on s’y prend comme un pied"

Selon le journaliste britannique Philip Turle, "la France est réformable mais on s’y prend comme un

Société

Selon Philip Turle, journaliste britannique à RFI, la France est réformable mais "le problème, c’est qu’on s’y prend comme un pied à chaque fois". Il insiste sur le fait que "les Français veulent le changement mais le gouvernement a mal pris l’affaire en main". Et Alberto Toscano, journaliste et écrivain italien, d’ajouter : "la France, c’est le royaume de la nostalgie".

"La faiblesse du pouvoir exaspère les Français", Andrei Netto, correspondant pour un quotidien brésilien

"La faiblesse du pouvoir exaspère les Français", Andrei Netto, correspondant pour un quotidien brési

Société

Andrei Netto, correspondant à Paris du quotidien brésilien O Estado de Sao Paulo, est revenu sur l’intervention de François Hollande au sujet du conflit social français. "Son apaisement, son calme ne correspondent pas aux faits, à la société française en ce moment. C’est cela qui exaspère les Français de toutes couleurs politiques et de toutes origines, la faiblesse du pouvoir". Pour Solveig Gram Jensen, correspondante du quotidien danois Jylland-Posten, "le gouvernement n’a pas su imaginer ce qu’est la France aujourd’hui. Ils ont très mal analysé la situation".

Raffinerie de Donges : la CGT annonce une grève illimitée, une décision "sans vote"

Raffinerie de Donges : la CGT annonce une grève illimitée, une décision "sans vote"

Société

La raffinerie Total de Donges en Loire-Atlantique est la deuxième raffinerie de France. Elle avait été débloquée ce matin. Mais après l’assemblée générale qui s’est tenue en début d’après-midi, la CGT a annoncé une grève illimitée jusqu’au retrait de loi El Khomri. Les salariés, quant à eux, se disent déçus et inquiets pour l’avenir de la raffinerie alors que certains déplorent le fait qu'ils n'ont pas pu voter.

Jean Jouzel sur le réchauffement climatique : "S’accrocher à l’économie d’aujourd’hui n’est pas porteur"

Jean Jouzel sur le réchauffement climatique : "S’accrocher à l’économie d’aujourd’hui n’est pas port

Société

"Si on veut rester en dessous de deux degrés, il faut changer de mode de développement", a précisé Jean Jouzel, climatologue et président du 13ème forum international de la météo et du climat qui se tiendra à partir de demain sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Et d’ajouter : "S’accrocher à l’économie d’aujourd’hui, comme le fait Trump, je ne crois pas que ce soit très porteur".

Jean Jouzel, climatologue sur la COP21 : "Les engagements pris ne sont pas suffisants"

Jean Jouzel, climatologue sur la COP21 : "Les engagements pris ne sont pas suffisants"

Société

Pour Jean Jouzel, climatologue et président du forum international de la météo et du climat, la COP21 qui s’est tenue il y a quelques mois est "un immense succès diplomatique". Mais il nuance son propos : "même si les engagements pris par l’ensemble des pays étaient tenus, ce n’est pas suffisant par rapport à l’objectif affiché qui est de maintenir le réchauffement climatique à long terme à deux degrés".

c à vous Myriam EL Khomri évacuée, intrusion de manifestants

El Khomri interrompue dans "C à vous" par des manifestants : "Des excès de cultures fascistes"

Société

Myriam El Khomri a été évacuée du plateau de l'émission "C à vous" dans laquelle elle était invitée jeudi. Des manifestants se sont introduits dans la cour du bâtiment où est tournée l'émission. Pour le journaliste Philippe Tesse, "c'est vraiment très grave. L'enjeu n'est pas tel que ça puisse autoriser à des excès qui renvoient à des cultures fascistes".

Ils sont près de 15 millions dans le monde, qu'est-ce qu'un réfugié ?

Ils sont près de 15 millions dans le monde, qu'est-ce qu'un réfugié ?

LA MINUTE PETIT JT. Avant d'être désignés tels, les réfugiés sont appelés migrants. Ils demandent l'asile vers un autre pays. Le pays "refuge" accepte ou non de leur fournir des papiers d'identité, leur permettant de trouver un travail et un logement. La plupart d'entre eux viennent de Syrie. Dans le monde, 15 millions de personnes sont des réfugiés. L'an dernier, la France en a accueilli 20.000. Extrait de l'émission Le Petit JT diffusé samedi 28 mai sur LCI.

Opération seconde chance à la caserne militaire : plus de 200 jeunes en difficulté ont testé

Opération seconde chance à la caserne militaire : plus de 200 jeunes en difficulté ont testé

Société

Le Parisien consacre vendredi matin un article sur l'opération seconde chance à la caserne. Depuis septembre, le service militaire volontaire a été mis en place de façon expérimentale. Le dispositif, déjà testé par 252 personnes, s'adresse principalement à des jeunes en difficultés ou en situation de décrochage. Au programme : respecter les ordres, penser collectif, gérer son budget, etc.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6

Privées de vélo en Afghanistan, elles participent pour la première fois à une compétition... à Albi

logAudience