En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Notre société

photobrandetOK

Manifestations à Paris : "Les violences ne viennent pas des policiers"

Société -

Des milliers de personnes ont bravé samedi à Paris l'interdiction de manifester en faveur des Palestiniens de Gaza et provoqué des affrontements violents avec les forces de l'ordre dans le nord de la capitale. Pour Pierre-Henry Brandet, porte-parole de l'Intérieur, "les violences ont commencé quand les policiers ont voulu faire respecter l'interdiction de manifester". Une interdiction "justifiée après les incidents de la semaine dernière".

Dérapage lors de la manifestation pro-paletinienne à Barbès le 19 juillet 2014

La manifestation pro-palestinienne à Paris dégénère : 38 interpellations, 14 policiers blessés

Malgré l'interdiction de la préfecture de police de Paris, des centaines de manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés samedi après-midi dans le quartier de Barbès à Paris. Après un début de défilé pacifique, des participants se sont mis à jeter des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répondu par des gazs lacrymogènes. En début de soirée, 38 personnes avaient été interpellées.

Interdiction des manifestations pro-palestiniennes : "Il ne peut pas y avoir d'importation du conflit en France"

Interdiction des manifestations pro-palestiniennes : "Il ne peut pas y avoir d'importation du confli

Société -

Mercredi, la préfecture de police de Paris (PP) engageait une procédure pour interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue samedi prochain, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a déclaré jeudi qu'il n'y aura pas de manifestations samedi à Paris et dans d'autres villes de France. François Hollande refuse, par mesure de sécurité, qu'il y ait une importation du conflit.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

logAudience