En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Notre société

"Il faut qu'on finisse ce concert" : rescapé du Bataclan, il va voir Eagles of Death Metal ce soir

Impôts pour les victimes des attentats : "Ce qui a choqué, c'est l'attitude des services fiscaux"

INTERVIEW - Emmanuel Domenach, vice-président d'une association d'entraide de victimes des attentats du 13 novembre, lui-même rescapé de l'attaque du Bataclan, a réagi auprès de MYTF1News au message de la mère endeuillée de Chloé qui menace de geler ses impôts si la France finance les frais de justice de Salah Abdeslam. Pour lui, en donnant au terroriste présumé un procès équitable, la France se grandira. "On n'est pas les barbares de Daech", martèle-t-il.

Allô la Police ? (04/05)

"Allô la police ?" : le brigadier Matthieu Kondryszyn raconte les perles du 17

Société

"Je vous appelle parce qu'il y a trois canards écrasés dans le bois", "Pouvez-vous me dire quand aura lieu le changement d'heure"... Chaque jour, police secours, le 17, reçoit entre 1500 et 2000 appels sur Paris. Seuls 45% correspondent à des urgences. Si certaines demandes peuvent faire sourire, le brigadier à la préfecture de police Matthieu Kondryszyn, invité de LCI, dénonce "le blocage de la ligne pour les gens en détresse".

Violences contre les forces de l'ordre : la police demande plus de fermeté

Violences contre les forces de l'ordre : la police demande plus de fermeté

Société

Depuis plus de deux mois, les manifestations ont tendance à dégénérer provoquant des affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre. Celles-ci dénoncent des militants venus spécialement pour blesser les policiers. "Aujourd'hui on a des manifestants qui viennent avec des boules de pétanque sur lesquelles ils ont soudé des lames de rasoir", explique l'un d'eux. Des syndicats de la profession demandent plus de fermeté ainsi que la dissolution des groupuscules d'extrême gauche.

SDF amiens

Un homme tabassé par un vigile en gare d'Amiens : la vidéo indigne la Toile

Société

Un passant a été témoin ce lundi d'une violente scène dont a été victime un homme qu'il connait bien en gare d'Amiens, dans la Somme. Postées sur la page Facebook de la SNCF, les images ont d'abord été supprimées avant d'être à nouveau publiées et très commentées. Face à l'indignation des internautes, la SNCF a finalement réagi, précisant qu'une enquête était en cours et que l'agent avait été suspendu.

L'impossible sécurité lors des manifestations ? La réponse d'une policière

L'impossible sécurité lors des manifestations ? La réponse d'une policière

Société

Depuis plusieurs semaines, des casseurs troublent les défilés anti-loi Travail. Invitée sur LCI, Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police de Paris, évoque le dilemme des forces de l’ordre qui doivent "essayer de concilier l’inconciliable c’est-à-dire la liberté de manifester et l’état d’urgence qui nécessite qu’on protège l’ordre et la tranquillité publique".

Grippe aviaire : le vide sanitaire imposé met de nombreux acteurs de la filière au chômage technique

Grippe aviaire : le vide sanitaire imposé met de nombreux acteurs de la filière au chômage technique

Société

En Gironde, les derniers canards de certains éleveurs sont partis il y a deux semaines. Avec le vide sanitaire imposé pour lutter contre la grippe aviaire, Philippe Birepinte n'aura pas de revenus avant le mois d'octobre et les aides de l'État tardent à arriver. Pour les acteurs de la filière chargés de la transformation des volailles, aucune indemnisation n'est prévue, le manque à gagner s'élève parfois à 30%.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7

Sa photo partagée dans le monde entier : une femme devient symbole de l'antiracisme en Suède

logAudience