En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le soutien de Sarkozy à Charlie Hebdo fâche le CFCM


le 07 février 2007 à 15h44
Temps de lecture
2min
Dalil Boubakeur CFCM Mosquée de Paris

01/11/2005 / Crédits : TF1

Notre sociétéLe Conseil français du Culte Musulman devait tenir mercredi après-midi une réunion "exceptionnelle" où la question de sa démission sera posée. L'instance a été créée il y a quatre ans par le ministre de l'Intérieur, également ministre des cultes.

Nicolas Sarkozy soutient Charlie Hebdo dans l'affaire des caricatures de Mahomet, le Conseil français du culte musulman n'apprécie pas. Son bureau exécutif a décidé de se réunir mercredi à 17 heures pour en discuter. La rencontre est qualifiée d'"exceptionnelle". Elle se tiendra à huis-clos.

Parmi les sujets qui devraient être abordés : "la démission en bloc du CFCM", selon l'entourage de Dalil Boubakeur, président de l'instance et recteur de la Mosquée de Paris.

"Une vieille tradition française, celle de la satire"

Le ministre de l'Intérieur, qui est également ministre des Cultes, a adressé à l'hebdomadaire une lettre de soutien qui a été lue à l'audience par Me Kiejman, avocat du journal : "Je tiens à apporter mon soutien à votre journal qui s'inscrit dans une vieille tradition française, celle de la satire", affirme Nicolas Sarkozy dans ce courrier.

La Mosquée de Paris et l'UOIF (Union des organisations islamiques de France), qui adhèrent au CFCM, poursuivent Charlie Hebdo pour avoir publié le 7 février 2006 trois caricatures du Prophète. Cet organisme, créé il y a quatre ans par le ministre de l'Intérieur, réunit plusieurs organisations représentatives de l'Islam en France.

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Stéphanie : Je ne suis pas vraiment pro-sarkozyste d'habitude, mais là je suis tout à fait d'accord avec lui. En France la liberté d'expression doit être préservée.

    Le 07/02/2007 à 19h20
  • Georges : C'est quand même un monde il y en assez de ce manque de respect pour la laicité et la liberté de la presse. Georges Istres

    Le 07/02/2007 à 19h19
  • W.JOSEPH : Je ne pas toujours d'accord avec le ministre de l'intérieur, mais dans le cas présent, je suis heureux de sa réaction. La France terre de liberté avant tout. Et cela ne fache que les extremistes...

    Le 07/02/2007 à 19h19
  • Girardot : Un grand bravo à Monsieur Sarkozy pour son soutien à charlie hebdo.Autrement ôu est la libertée de la presse.A quand un président Français qui sache se faire respecter et faire respecter les lois en vigueurs.

    Le 07/02/2007 à 18h55
  • Jo : Je suis solidaire pour charlie hebdo car nous sommes dans un pays laique et démocratique

    Le 07/02/2007 à 18h51
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience