En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Grève dans les crèches parisiennes jeudi


le 19 mars 2008 à 17h08
Temps de lecture
2min
Crèche

Crèche / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Notre sociétéLe mouvement lancé à l'appel de la CFDT durera toute la journée. Le syndicat demande notamment une ouverture immédiate de négociations sur l'augmentation des effectifs affectés aux crèches.

Parents, soyez prévoyants. Les personnels des crèches et des services centraux de la direction des familles et de la petite enfance (DFPE) de la Ville de Paris seront en grève jeudi à l'appel de la CFDT.
 
Le syndicat demande une ouverture immédiate de négociations sur l'augmentation des effectifs affectés aux crèches et services centraux de la DFPE et un renforcement rapide de l'effectif affecté dans chaque crèche. Il y a 414 établissements de petite enfance à Paris. La CFDT demande un renfort de une personne par établissement pour faire face aux besoins, soit 400 personnes en plus au total.
 
Un rassemblement des personnels en grève se tiendra sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris jeudi à partir de 10h. La grève s'achèvera jeudi soir, mais la CGT pourrait relancer le mouvement fin mars.
 

(D'après agence)

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Face à la police, il saute sur les rails juste avant le passage du métro... Et s'en sort indemne

      Face à la police, il saute sur les rails juste avant le passage du métro... Et s'en sort indemne

      logAudience