ARCHIVES

Les jupes et les shorts interdits au lycée ?


le 16 septembre 2009 à 15h41
Temps de lecture
3min
Lycée d'Etampes jupe

Lycée d'Etampes / Crédits : TF1/LCI

Notre sociétéUn élève a été sanctionné pour avoir organisé une "journée du short." Cette manifestation était organisée en réaction aux remarques du personnel concernant le port de jupes et de shorts dans l'établissement.

Il ne fait pas bon venir les gambettes à l'air dans un lycée d'Etampes dans l'Essonne. Un élève a été  temporairement exclu de l'établissement pour avoir organisé une "manifestation"  de protestation après que des élèves portant des shorts courts ou des mini-jupes eurent fait l'objet de remarques à la rentrée. Selon l'inspecteur d'académie de l'Essonne Christian Wassenberg, qui n'était  pas en mesure de confirmer formellement la durée de trois jours évoquée par  plusieurs médias au sujet de l'exclusion, "personne n'a été sanctionné pour le port d'un short".

La sanction a selon lui été prise pour le trouble causé à l'ordre de  l'établissement par cette "manifestation", organisée contre le proviseur, qui a  pris ses fonctions à la rentrée. Un autre élève du lycée Geoffroy-Saint-Hilaire aurait également été  sanctionné dans une moindre mesure, a-t-il ajouté, sans plus de précisions. Certains élèves avaient en effet décidé d'organiser une "journée du short",  pour protester contre les réflexions que cette tenue avait suscité de la part de  l'encadrement du lycée.

M. Wassenberg a déclaré qu'il n'était pas "exclu" que des  maladresses de la part de l'encadrement aient donné lieu à cette réaction,  ajoutant "avoir du mal à comprendre" l'ampleur prise par cet événement. "Beaucoup de bruit pour rien", a quant à elle estimé Nicole Estève,  responsable locale du Snes, qui affirme ne pas avoir "vu de chasse aux  sorcières". Le règlement intérieur, qui précise que les élèves doivent porter une "tenue  correcte", laisse une "marge d'appréciation" à la direction de l'établissement,  a-t-elle ajouté.

(D'après agence)

Commenter cet article

  • rebelablock : Tu veux pas interdire le soutif non plus?

    Le 26/04/2010 à 11h56
  • Jjrrt : Incroyable. J'étais scout et entre 12 et 19 ans et je n'hésitais pas à porter des bermudas bleu-marine même en hiver. Et je venais au bahut ainsi ! Personne ne m'a jamais rien dit. C'est quoi cette époque ?

    Le 04/10/2009 à 21h00
  • Hanna : Haha, dire que l'année prochaine je vais dans ce lycée.. Tin c'est pire que dans mon collège ça alors ! Mini jupes, c'est compréhensible qu'on interdise au lycée, mais short qui arrive au genoux, comme même, faut pas exagerer ! Lol

    Le 29/09/2009 à 22h40
  • Mimi : Le collège ou le lycée c'est idem, on envoit nos momes pour étudier, effet de mode ou de toilette y en a marre!!! j'ai deux filles et ts ls matins, je vérifie leurs tenues, déjà k la femme est considéré... alors faisons respecter ns filles!!!

    Le 29/09/2009 à 07h54
  • Invisible : J'oubliais........ cela devrait étre pratiqué dans tous les lycés!!!!et colléges...bravo au directeur de ce lycé

    Le 28/09/2009 à 08h48
      Nous suivre :

      Ils urinent dans un réservoir d'eau et polluent 143 millions de litres d'eau

      logAudience