4.000 personnes à Rennes pour l'apéro géant

Par TF1 News (d'après agence), le 25 mars 2010 à 22h39 , mis à jour le 25 mars 2010 à 22h42

Quelque 4.000 personnes étaient rassemblées jeudi soir vers 22 heures 30 au centre de Rennes pour un "apéro géant" organisé via Facebook, selon un comptage de la police.

Apéro géant : Rennes garde un oeil sur les verresPlus de 10.000 personnes sont attendues ce soir dans les rues de Rennes pour un apéritif géant. Le rendez-vous a d'abord été lancé sur Internet. Les autorités restent vigilantes. © TF1/LCI

On attendait plus de 10.000 personnes dans les rues de Rennes jeudi soir pour l'apéro géant oragnisé via Facebook. 4.000 personnes étaient finalement rassemblées vers 22 heures 30, selon un comptage de la police.

Plus d'infos

Dans une atmosphère bon enfant qui s'animait au fur et à mesure que descendaient les verres et canettes, filles et garçons de 18 à 40 ans environ, sacs à dos généralement bien remplis, ont bravé un temps frais par petits groupes, pour se retrouver sur l'une des principales esplanades de la ville. Hormis quelques bouteille cassées, aucun incident n'était signalé par les autorités à ce stade de la soirée.

"Appel à l'ivresse publique"

La municipalité, qui avait formellement désavoué le rassemblement, a fait fermer deux stations de métro proches du site. Didier Le Bougeant, adjoint au maire délégué à la santé, avait mis en garde "contre un véritable appel à l'ivresse publique". De leur côté, les secouristes ont mis en place une cinquantaine de lits de dégrisement.

L'invitation avait été lancée sur la page Facebook instituée "Apéro géant à Rennes" et qui avait compté plus de 11.000 adhérents, pour un rassemblement dont l'objectif avoué était de battre un "apéro géant" du même type qui avait réuni quelque 3.000 amateurs à Nantes en novembre dernier. Au final, la police y avait dénombré une cinquantaine de comas éthyliques. Plusieurs personnes étaient tombées dans la Loire et avaient dû être secourues par les pompiers.

Par TF1 News (d'après agence) le 25 mars 2010 à 22:39
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

11 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• eric-88200, le 26/03/2010 à 11h50

Boire de l'alcool sur la voie publique est interdit, mais en boire sur la terrasse d'un bar est autorisé ... Amusant, non ?

• mimi78220, le 26/03/2010 à 08h53

Excusez moi mais je crois qu'il n'y avait pas que des gamins !

• fran�s, le 26/03/2010 à 07h31

C'etait cool aller rennes

• lise007, le 26/03/2010 à 07h12

Je croyais que boire de l'alcool sur la voie public était intredit et d'être en état d'ivresse aussi.

• tipoussy01, le 26/03/2010 à 05h20

Faut pas rêver, à l'heure actuel ce genre d'apéro n'est pas autre chose qu'une immense beuverie. De plus l'envers du décor c'est le nettoyage aussi géant que cet apéro que vont devoir se taper les employés municipaux le lendemain de bonne heure avant que la ville ne se réveille complètement.

• henri_bambelle, le 26/03/2010 à 04h13

Ridicule : 22h30 est l'heure de la tisane, pas de l'apéro ! Au lit les gamins.

• lucien31, le 26/03/2010 à 02h03

Prenez du curcuma , d'après un titre que nous a gentiment donné LCI, cela éviterait les cyrhoses du foie, et bien moi je préfère mon eau de Vichy. respect

• 44swann, le 26/03/2010 à 01h37

J'attends avec impatience le résultat !

• a.1.2.c.4, le 26/03/2010 à 01h01

Et à partir du premier décès ... :o(((

• 61clementine, le 25/03/2010 à 23h50

Ce n'est pas très malin de la part de la municipalité d'avoir demander la fermeture de deux stations de métro proches du site. Une fois que certain seront pris d'ivresse, ils rentrent comment ??? En voiture, en covoiturage avec des personnes, peut-être, elles-mêmes, prises d'ivresse ??? En revanche, les secouristes, de leur côté, ont bien réagi et anticipé en mettant en place une cinquantaine de lits de dégrisement !

Lire tous les commentaires

logAudience