ARCHIVES

Chassé-croisé sur les routes : la décrue amorcée


le 24 juillet 2010 à 17h33 , mis à jour le 24 juillet 2010 à 17h33.
Temps de lecture
3min
bouchon circulation route départ vacances Bison Fûté

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Notre sociétéAprès un pic de 400 kilomètres de bouchons à la mi-journée, la tendance était à la stabilité, avec 193 km d'encombrements cumulés, tous en province, en fin d'après-midi.

traficLa circulation restait perturbée en vallée du Rhône et dense sur l'ensemble du territoire samedi, journée classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs, avec plus que 193 kilomètres de bouchons cumulés en milieu d'après-midi.

Le trafic n'avait cessé de se densifier dans la matinée jusqu'à atteindre 419 km de bouchons vers 12h00 sur toute la France, dont la majorité en province, pour le "pic" de ce quatrième week-end de départs attendus par le Centre national d'information routière (CNIR) de Rosny-sous-Bois. A 16h30, la tendance était à la stabilité, avec 193 km d'encombrements cumulés, tous en province, précisait le CNIR dans un communiqué. "La circulation est difficile mais plutôt conforme à nos prévisions. Il n'y a pas d'incidents particuliers, les conditions météo sont bonnes et ça se passe plutôt bien", a dit un responsable du Centre régional d'information et de coordination routières Rhône-Alpes-Auvergne. Selon lui, les automobilistes ont étalé leurs départs en partant "tôt le matin ou en fin de nuit", un phénomène également visible dans le sens des retours où le trafic était en nette augmentation à la mi-journée.

En ce quatrième week-end de la période estivale, l'affluence sur les grands axes routiers français est gonflée par l'arrivée de Britanniques qui entament leurs congés scolaires et par les premiers retours. Le principal chassé-croisé de l'été aura lieu le week-end prochain avec le retour des juilletistes et le départ des aoûtiens. Enfin, dans le sens des retours, où la journée est classée orange, des ralentissements devaient apparaître "sur l'autoroute A31 entre 14 et 19 heures ainsi que sur l'autoroute A6 entre Mâcon et Beaune entre 15 et 17 heures", prévoit le CRICR

Commenter cet article

  • 2525250 : Bjr paris courant hier je te demande diallo binta accidente voiture question .excuse moi sourd ok mi savoir journal video ou photo mi triste inquiette

    Le 24/07/2010 à 20h03
      Nous suivre :

      Inde : un léopard sème la panique

      logAudience