En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

83% des Français pour le démantèlement des camps Roms


le 06 octobre 2012 à 09h49 , mis à jour le 06 octobre 2012 à 09h51.
Temps de lecture
2min
Marseille : des riverains évacuent un camp de roms

Excédés par les lenteurs administratives, les habitants d'une cité de Marseille ont obligé des familles de roms à évacuer leur camp. Les riverains ont ensuite mis le feu au campement. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Notre sociétéUne large majorité de Français se dit favorable au démantèlement par les forces de l'ordre des camps illégaux de Roms, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

83% des sondés se déclarent favorables au démantèlement des camps  illégaux de Roms (38% "très favorables", 45% "plutôt favorables") et 17% s'y disent opposés (15% "plutôt opposés", 2% "très opposés"). Pourtant, 78% des personnes interrogées estiment dans le même temps que le démantèlement des camps de Roms "n'est pas une mesure efficace" et qu'elle "ne  fait que déplacer le problème". 

Si les sympathisants de l'UMP (94%) et du FN (96%) adhèrent très  majoritairement aux démantèlements, 69% des sympathisants de gauche y sont  également favorables (52% "plutôt favorables", 17% "très favorables").

Sondage réalisé en ligne du 2 au 4 octobre auprès d'un échantillon de 1.001  personnes dont la représentativité a été assurée par la méthode des quotas.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      "Rollerman", l'homme au corps recouvert de roulettes

      "Rollerman", l'homme au corps recouvert de roulettes

      logAudience