En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

A Toulouse, 3000 étudiants ont la moyenne à un examen...sans le passer

Edité par
le 24 mai 2015 à 17h39
Temps de lecture
3min
étudiants amphi examen partiel fac université étudier

Image d'archives / Crédits : Sxc Kalilo

A lire aussi
Notre société Suite à un problème de planning, l'Université Jean Jaurès a finalement dû renoncer à la tenue de deux examens d'anglais et a décidé d'attribuer la note de 10 à tous les étudiants concernés. Une aubaine pour ceux qui n'avaient pas révisé mais une injustice pour les autres.

Pour les étudiants, le mois de mai est souvent synonyme de sprint final avec les examens terminaux. À Toulouse cette année, un cafouillage administratif est venu perturber les épreuves. À cause d'une mauvaise gestion du planning, 3000 étudiants de l'université Jean Jaurès ont été privés d'examen d'anglais jeudi. Mais ils ont tous obtenu la moyenne.

Selon La Dépêche, c'est par un simple message relayé sur la plateforme numérique des étudiants la veille des épreuves que l'université a fait savoir qu'elles n'auraient pas lieu "du fait de circonstance indépendante de [sa] volonté". En réalité, deux examens avaient été planifiés dans la même salle.

Certains étudiants sont en colère

Dans un second communiqué, l'administration de Jean Jaurès a ensuite précisé que tous les étudiants concernés se voyaient attribuer "par défaut" la note de 10 sur 20.  Mais cette décision est loin de faire l'unanimité sur le campus toulousain. Certains étudiants, logés loin de l'université, se sont déplacés exprès pour l'épreuve avant d'apprendre qu'elle était finalement annulée. D'autres qui avaient bien révisé se sentent lésés. Des épreuves de rattrapage sont prévues le 29 juin pour ceux qui voudraient obtenir plus que la moyenne.

Commenter cet article

  • quasar33 : Tout fout le camp, on fait sa petite popote et circulez il n'y a rien a voir!!! Et un jour on viendra pleurer quand on s'apercevra que les diplômes français sont dévalorisés au niveau international

    Le 25/05/2015 à 12h24
  • rodgers25 : Mme Vallaud peut donner des leçons de sérieux ... Jusqu'où ira-t-elle ? Bonne question ... mais la réponse ???

    Le 25/05/2015 à 10h50
  • carpe_et_diem : Nivellement par le bas !!! Belkacem va finir PA etre diplômée de l'ENA a ce rythme .....

    Le 25/05/2015 à 10h21

      800m d'escalade sur une échelle en bambou: des Chinois sur le chemin de l'école au péril de leur vie

      logAudience