En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Mariage gay

VIDEO. Manif anti-mariage gay : le web l'imite, Boutin s'en amuse


le 25 mars 2013 à 22h18 , mis à jour le 26 mars 2013 à 18h48.
Temps de lecture
3min
Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-Démocrate, atteinte par du gaz lacrymogène durant la manifestation contre le mariage pour tous.

Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-Démocrate, atteinte par du gaz lacrymogène durant la manifestation contre le mariage pour tous. / Crédits : Eric Feferberg / AFP

A lire aussi
Notre sociétéLa présidente du parti chrétien démocrate s'est brièvement évanouie lors des incidents qui ont émaillé la fin de la manifestation contre le mariage pour tous. Les internautes se moquent de la scène sur le web. L'intéressée le prend avec philosophie.

Christine Boutin touchée par des gaz lacrymogène lors de la manifestation de dimanche des anti-mariage gay : l'image a fait le tour du web en moins de 24h.

L'ancienne ministre, présente dans le cortège, dit avoir été comme d'autres manifestants, "ciblée" par les forces de l'ordre et reçu des gaz lacrymogènes pour "la première fois."

 

Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-Démocrate, atteinte par du gaz lacrymogène durant la manifestation contre le mariage pour tous.

Sur le web, les internautes revenus de week-end ont profité de leurs heures de travail pour se moquer de la pose prise par Christine Boutin, immortalisée par la photographe de l'AFP. Un tumblr, baptisé jouelacommeboutin, reprend quelques unes de ces (libres) interprétations.

Boutin tweete 

"Moi ça me fait rire, mais je ne riais pas" lorsque ça s'est produit, a expliqué l'intéressée qui indique qu'elle a encore mal à la gorge. Ce mardi matin, sur twitter, elle a même remercié les internautes pour les mises en scène.

 

@Zzyander

Ou encore

 

 @NicolasCMaestro

ou encore

 tototake:
#joueLaCommeBoutin by Elie To et Toma rakech

Et encore

 @WSafonenkow


A lire aussi : Récit d'une journée de manifestation 

A lire aussi : Pour ou contre le mariage gay ? Qu'en pensez-vous ? 

A lire aussi : Heurts à la "manif pour tous": l'UMP critique le gouvernement et la police

 

Commenter cet article

  • l.wallonie : C'est ça, amuse-toi Christine. Mais dis-toi bien aussi que ça montre à quel point PERSONNE ne te prend au sérieux. D'ailleurs, on attend toujours de voir la bombe atomique que tu devais lancer sur Sarkozy...

    Le 26/03/2013 à 10h00
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience