En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Film anti-islam : la manifestation de samedi sera "interdite"


le 19 septembre 2012 à 08h02 , mis à jour le 19 septembre 2012 à 10h49.
Temps de lecture
3min
Jean-Marc Ayrault sur RTL
A lire aussi
Notre société"Une déclaration de manifestation a été déposée, cette déclaration sera suivie d'une interdiction", a indiqué le Premier ministre sur RTL, précisant qu'il n'y avait "pas de raison qu'on laisse venir dans notre pays des conflits qui ne concernent pas la France".

Les demandes de manifestions pour samedi en France contre le film "L'innocence des musulmans", jugé blasphématoire, seront rejetées, a indiqué mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur RTL. Cette mise au point intervient alors que le gouvernement français a exprimé son inquiétude à l'annonce de la publication mercredi par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo de caricatures du prophète Mahomet, en pleine flambée de violences liée à la diffusion d'un film anti-islam (Lire les dernières informations sur cette information dans notre article > En DIRECT - Caricatures de Mahomet : le site de Charlie Hebdo piraté ? et lire aussi >Film anti-islam : d'où vient l'appel à manifester à Paris ?)
   
Les manifestations anti-américaines, parfois meurtrières, se sont multipliées à travers le monde musulman après la diffusion d'extraits de "L'Innocence des musulmans", réalisé aux États-Unis, et qui décrit l'islam comme un "cancer". "Il n'y a pas de raison qu'on laisse venir dans notre pays des conflits qui ne concernent pas la France", a déclaré le Premier ministre.

S'agissant de l'initiative de Charlie Hebdo, il a défendu la liberté d'expression mais invité les personnes qui se sentiraient insultées par les caricatures à saisir la justice. "Si vraiment des personnes pensent qu'il y a dépassement dudroit (...) Elles peuvent saisir des tribunaux", a-t-il indiqué. Quelque 250 militants islamiques avaient tenté de manifester samedi dernier devant l'ambassade des Etats-Unis à Paris, à proximité du palais de l'Elysée. Des appels à une nouvelle manifestation, ce samedi, ont circulé sur les réseaux sociaux
 
 
 
 
 

Commenter cet article

  • sarko1seula- : Roland c'est votre De Gaulle adoré dont tous les ump se gossent qui a fait venir les travailleurs algeriens musulmans !!!!!on en paie aujourd'hui les conséquences...

    Le 19/09/2012 à 17h29
  • roland77 : Absolument !!! Et cette domination étrangère " encouragé " par la gauche a été " cautionné " par 52 % de " français "

    Le 19/09/2012 à 16h50
  • roland77 : Bravo !! c'est exactement cela !!! Mais il faut bien faire de la " com " histoire de " montrer " un semblant d'ordre et de sécurité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 19/09/2012 à 16h47
  • libertecherie65 : Jean bon c'est tellement visible! je vous offrirai des lunettes à noel

    Le 19/09/2012 à 16h05
  • jojobbb : S'il ne sont pas heureux chez nous, personne ne les retient !

    Le 19/09/2012 à 13h43
      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience