En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il a gagné au Loto mais ne s'est toujours pas manifesté


le 24 juillet 2012 à 13h03 , mis à jour le 24 juillet 2012 à 13h07.
Temps de lecture
3min
Une grille de loto.

Une grille de loto. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Notre sociétéUn grand gagnant du loto, qui a remporté 4 millions d'euros le 23 juin en jouant sur internet, ne s'est toujours pas manifesté auprès de la Française des Jeux. La FDJ va le contacter.

Sait-il qu'il est millionnaire ? Mystère. Un grand gagnant du loto, qui a remporté 4 millions d'euros le 23 juin en jouant sur internet, ne s'est toujours pas manifesté auprès de la Française des Jeux (FDJ). Ce gagnant, qui a joué sa grille sur le site internet de la FDJ, n'est pas un inconnu puisqu'il a dû, pour jouer, s'inscrire et fournir une pièce d'identité et un relevé d'identité bancaire.
 
Lorsqu'il s'est avéré qu'il était le seul à avoir trouvé les 6 bons numéros du tirage du 23 juin, la FDJ a tenté de le contacter par mail, en vain jusqu'à présent. "C'est la première fois qu'un grand gagnant, par internet, met autant de temps pour se manifester", explique-t-on à la FDJ. "On a son nom et ses coordonnées. Le gain est avéré. On continuera à essayer de le contacter", précise la même source, estimant que la période estivale explique peut-être cette absence de réponse. Un courrier avec accusé de réception va lui être prochainement envoyé, selon la même source.
 
5 ans pour empocher ses 4 millions
 
La loi anti-blanchiment d'argent interdit, pour les gros gains, de verser la somme sur le compte du gagnant sans vérifier l'ensemble de ses coordonnées. Il doit donc prendre contact avec la FDJ avant de toucher ses 4 millions. Le gagnant dispose d'un délai de 5 ans pour le faire, bien plus que le délai de soixante jours accordé aux gagnants qui ont joué leur grille de loto sur papier chez un buraliste.
 
La FDJ recense 600.000 personnes jouant au loto par internet, sur un total de 900.000 joueurs sur le site fdj.fr (lot, jeux de grattage, etc.). Ils peuvent soit s'abonner, pour jouer les mêmes numéros durant plusieurs semaines, comme l'a fait le gagnant des 4 millions, ou jouer au coup par coup. Plus de 21 millions de personnes jouent au loto chez un buraliste ou une maison de la presse, dont six millions sont des joueurs réguliers. Le loto sur internet représente 5% du chiffre d'affaire du loto (80 millions d'euros en 2011).

Commenter cet article

  • belialgoth : Oui, puisqu'il a ouvert un compte pour jouer en ligne...

    Le 12/08/2012 à 01h52
  • juillet45 : Par internet la française des jeux à son adresse mail ?

    Le 08/08/2012 à 14h30
  • jiraya69 : Je suis on ne peut plus d'accord avec vous mais j'ai l'impression que ces 2 conditions doivent être très compliquées à tenir avec cette somme d'argent en poche... Enfin bref, bravo à lui et à qui le tour?

    Le 08/08/2012 à 14h07
  • nijoud : LE RèVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le tipe rentre de vacance et s apperçoit qu ils est rechercher par c 4millions D EURO !!!!!!!!! moi ya longtemps que je me serai retrouver au urgence par mes èmotions.

    Le 08/08/2012 à 01h08
  • essex9 : Comme vous le faites avec votre épargne , évidemment.

    Le 25/07/2012 à 17h28
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      logAudience