En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Interdiction du Wifi public en France ? Valls assure que non

Edité par avec
le 09 décembre 2015 à 12h08
Temps de lecture
2min
Manuel Valls

Le Premier ministre, Manuel Valls. / Crédits : LOIC VENANCE / POOL / AFP

A lire aussi
Notre société Alors que l'idée a été évoquée en début de semaine par policiers et gendarmes, Manuel Valls a assuré mercredi que l'interdiction des accès à Internet via des Wifi publics n'était "pas une piste envisagée" par le gouvernement. Le Premier ministre a également écarté une interdiction de l'outil d'anonymisation sur internet TOR.

Manuel Valls met les choses au clair. L'interdicition du Wifi public souhaité par les policiers et gendarmes n'est "pas une piste envisagée" par le gouvernement, a-t-il affirmé mercredi matin sur BFMTV/RMC. Le Premier ministre a également écarté une interdiction de l'outil d'anonymisation sur internet TOR.

Le Premier ministre a affirmé "ne pas avoir entendu parler" d'une demande de la police de faire interdire ces réseaux ouverts, qui compliquent l'identification des personnes qui les utilisent pour accéder à internet.

"Internet est une liberté"  

 

"Internet est une liberté, est un moyen extraordinaire de communiquer entre les gens, c'est un plus pour l'économie", a souligné Manuel Valls, tout en admettant qu'il était "aussi un moyen pour les terroristes de communiquer et de diffuser leur idéologie totalitaire". "Que la police regarde l'ensemble des aspects qui permettent de mieux lutter contre les terrorisme, bien évidemment, mais il faut prendre des mesures efficaces", a-t-il ajouté.

Quant à une interdiction du système TOR ("The Onion Router"), qui permet d'empêcher l'identification d'un internaute via son adresse internet dite "IP", le Premier ministre a également dit qu'il n'y était pas favorable.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Habiter dans la Tour Eiffel, c'est possible mais pas très pratique

      logAudience