En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Terrorisme : des victimes recevront la légion d'honneur, mais pas Aurélie Châtelain


le 02 janvier 2016 à 15h14 , mis à jour le 02 janvier 2016 à 16h23.
Temps de lecture
3min
Le 13 heures du 26 avril 2015 : Nord : une marche blanche en mémoire d'Aurélie Chatelain - 592.4000000000001

Crédits : LCI

A lire aussi
Notre société Vingt victimes du terrorisme recevront la Légion d'honneur, dont quinze à titre posthume. Mais parmi eux ne figure pas Aurélie Châtelain, morte le 19 avril à Villejuif. La commune de Caudry (Nord) ne comprend pas cette décision.

Aurélie Châtelain a été tuée le 9 avril dernier à Villejuif par Sid Ahmed Ghlam, suspecté d'avoir voulu commettre un attentat contre une église de la ville. Dès le 23 avril, le maire de Caudry (Nord) avait annoncé sa volonté de demander la légion d'honneur pour son administrée. Aujourd'hui il ne comprend pas pourquoi beaucoup de victimes des attentats seront décorées, dont quinze à titre posthume, mais pas l'enseignante de fitness qui effectuait un stage en banlieue parisienne.


"Je suis ulcéré parce que sans aucun doute Aurélie a sauvé des centaines de vie de bambins qui allaient être baptisés dans une église de Villejuif. Je trouve ça scandaleux qu'Aurélie n'ait pas la Légion d'honneur" a déclaré à France 3 un adjoint à l'événementiel. D'après l'enquête, la jeune femme a sans doute permis l'arrestation du terroriste présumé car elle pourrait avoir lutté contre son agresseur qui s'était tiré une balle dans le pied.


Selon la version officielle, l'enquête en cours expliquerait l'absence d'Aurélie Châtelain sur la liste.

VIDEO. Légion d'honneur : les victimes des attentats de janvier et les héros du Thalys distingués

 

VIDEO. En avril dernier, une marche blanche pour Aurélie Châtelain


 

Commenter cet article

  • shooby02470 : Finalement, elle va l'avoir

    Le 20/01/2016 à 10h24

      "La Pogbance", la nouvelle danse des frères Pogba

      logAudience