ARCHIVES
DOSSIER : Rentrée scolaire

Les bons plans pour préparer une rentrée scolaire pas chère

par
le 30 août 2012 à 17h33 , mis à jour le 30 août 2012 à 17h50.
Temps de lecture
2min
Bons plans : les bons réflexes pour faire des économies pour la rentrée scolaire.

Tous les bons plans pour préparer une rentrée scolaire pas chère. / Crédits : Jupiterimages/Photos.com/Thinkstock

À lire aussi
Notre sociétéFaire des économies à la rentrée, c'est possible ? Oui, si on a les bons plans et les bons réflexes. Découvrez nos conseils pour dépenser moins et ainsi préparer sereinement la rentrée scolaire.
Vive la récup' !
Crise du pouvoir d'achat oblige, la récup' fait son grand retour. Ainsi, avant de vous rendre au supermarché pour faire les courses de la rentrée, commencez par ouvrir les placards de vos enfants et listez ce qu'ils possèdent déjà. Récupérez les cahiers à peine entamés des années précédentes, arrachez les pages griffonnées et utilisez le reste comme feuilles de brouillon. Donnez la calculatrice de l'aîné au cadet. Pour les vêtements, pensez aux friperies et aux vide-greniers. On y trouve parfois de véritables merveilles. Quant aux livres, rendez-vous chez Gilbert Joseph, ou faites un tour dans les brocantes ou sur Internet pour dénicher l'ouvrage qu'il vous faut, à prix cassé.

Concentrez-vous sur l'essentiel
Certains professeurs en veulent à votre pouvoir d'achat. La preuve ? La longue liste des fournitures scolaires qu'ils demandent.
Commenter cet article

      Nous suivre :

      Didier François à ses collègues d'Europe 1 : "ce n'est pas mon meilleur reportage"

      logAudience