En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les cadeaux offerts à Chirac et Hollande bientôt dans le même musée ?


le 15 janvier 2013 à 21h00 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 21h02.
Temps de lecture
2min
Jacques Chirac et François Hollande en Corrèze, le dimanche 12 juin 2011

Jacques Chirac et François Hollande en Corrèze, le dimanche 12 juin 2011 / Crédits : ABACA

A lire aussi
Notre sociétéLe musée corrézien de Jacques Chirac, où sont exposés quelque 5.000 objets et 17.000 livres offerts à l'ex président, pourrait bientôt entreposer les cadeaux faits au président Hollande : répondant au conseiller de l'Elysée, le Conseil général et Jacques et Bernadette Chirac ont dit "oui".

C'est connu, les deux hommes du fief corrézien se respectent et s'apprécient. Ils pourraient désormais avoir aussi un lieu en commun... Le musée du président Jacques Chirac à Sarran, en Corrèze, où l'on peut découvrir les cadeaux offerts à l'ancien chef de l'Etat, pourraient également accueillir ceux donnés à François Hollande, a indiqué le Conseil général du département, gestionnaire du site. Selon un porte-parole de la collectivité, la question de la possibilité pour le président socialiste, également ancien député de la Corrèze et ex président du conseil général, d'y entreposer les cadeaux offerts dans le cadre de son mandat a été posée par un conseiller de l'Elysée.
 
Elle a ensuite été abordée lors d'une session du conseil général, le 21 décembre, au cours de laquelle Bernadette Chirac, épouse de l'ancien président et conseillère générale, s'y est dite favorable. "Bernadette Chirac a dit en séance qu'un conseiller de l'Elysée l'avait appelée en formulant cette demande. Elle a dit y être favorable et que son mari y était favorable", a-t-on précisé de même source. Il s'agit uniquement de garder ces présents, pas de créer un nouveau musée "Chirac-Hollande", a-t-on cependant précisé, ajoutant : "C'est pour stocker". La collection actuelle, offerte par Jacques Chirac au Conseil général de la Corrèze, comprend quelque 5.000 objets et 17.000 livres.

Commenter cet article

  • gay2paris : L'umps sait que les gens sont tellement bête et très disciplinés qu'il n'hésite même plus à publier en publique le clivage artificiel et de démontrer que ump et ps s'accorde main dans la main.

    Le 16/01/2013 à 06h28
  • honfray2012 : Faut le lire pour le croire ! soit vous n'étiez pas né , donc excusable , soit vous avez la mémoire courte , ce qui serait grave ; sachez quand meme qu'il fùt une époque où Chirac était considéré à peu près comme Marine Le Pen aujourd'hui , dans les années 75/76/77 , Chirac faisait....peur , oui , son autoritarisme , ses alliances avec Pasqua (souvenez-vous des "on va terroriser les terroristes!" ) , bref , c'est quand meme cocasse de le voir considéré comme une sorte de père tranquille , lui , le Rastignac de la politique qui a quand meme "flingué" Giscard , Mitterand et Balladaur pour etre Président !

    Le 16/01/2013 à 01h29
  • jjtournan : J'ai toujours pensé que Chirac était plus à gauche et Hollande plus à droite qu'ils le laissaient paraitre !!!

    Le 15/01/2013 à 22h55
      Nous suivre :
      Décès de Christophe de Margerie : les images et la reconstitution du crash

      Décès de Christophe de Margerie : les images et la reconstitution du crash

      logAudience