En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Français partiront moins en vacances en août : vidéo


le 26 juillet 2012 à 09h07 , mis à jour le 26 juillet 2012 à 09h15.
Temps de lecture
3min
40% des Français partiront en vacances en août :
A lire aussi
Notre sociétéLes Français sont 40% à avoir l'intention de partir en août soit un repli de 4 points par rapport à l'an dernier, l'Hexagone et les DOM étant plus touchés (-3 points) que l'étranger (-1 point).

Cela veut-il dire qu'on pourra étaler sa serviette sur la plage sans empiéter sur le "territoire" de son voisin ? Pas sûre mais pourtant, les Français sont 40% à avoir l'intention de partir en août soit un repli de 4 points par rapport à l'an dernier, l'Hexagone et les DOM étant plus touchés (-3 points) que l'étranger (-1 point), selon le tableau de bord du tourisme publié mercredi par la Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCIS).
 
En juillet, le taux d'intention de départ était de 35%, en repli de 4 points également, la totalité en France alors que l'étranger était stable, indique la Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services.
 
Séjours plus longs
 
Au mois d'août, 33 millions de personnes choisiront la France ou les départements d'outre mer et 6 millions de passer les frontières. Les budgets ne sont pas les mêmes: la dépense moyenne prévue par voyage est de 711 euros pour la destination France alors qu'elle grimpe à 1.914 euros pour l'étranger. Le mois prochain, 42% des Français choisiront un hébergement marchand contre 58% un non marchand (amis, famille etc). Et quand ils paient, l'hôtel ne représente que 4% (-1 point) contre 38% ailleurs (résidence de tourisme, club de vacances etc), en hausse de un point.
 
La durée des séjours s'allonge : 7,6 jours en France (+7%) et 9,8 jours à l'étranger (+2%). L'enquête DGCIS-Banque de France Suivi de la Demande Touristique (SDT), est réalisée chaque mois auprès d'un panel de 10.000 personnes représentatif de la population des 15 ans et plus en France métropolitaine interrogées sur leurs intentions de voyages pour les deux mois suivants.

Commenter cet article

  • louanna75 : Le pouvoir d'achat commence à diminuer ; que ceux qui peuvent partir cette année en profitent bien car pour beaucoup il n'y aura plus de vacances... l'avenir s'assombrit

    Le 26/07/2012 à 21h15
  • jeclfl : Pour mes enfants et moi, les vacances sont en rêve !!

    Le 26/07/2012 à 13h07
  • cyntiaww : Et oui on a pas tous les moyens de s'offrir des vacances! car des factures à payer! tout augmentes! à la fin du moi il faut arriver à sans sortir!

    Le 26/07/2012 à 09h27
  • juniorgros1475 : Pourtant le pouvoir d'achat a soit disant augmenté...

    Le 26/07/2012 à 09h23
      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience