En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Malgré Noël, de plus en plus de chats et chiens restent orphelins


le 26 novembre 2012 à 12h41 , mis à jour le 26 novembre 2012 à 16h38.
Temps de lecture
2min
Des chiens

Des chiens / Crédits : Jupiterimages/Getty Images

À lire aussi
Notre sociétéTriste bilan pour le salon "Noël des animaux": le nombre d'adoptions de chiens et chats est en baisse. La faute à la crise, selon la Fondation Assistance aux animaux.

Seulement une centaine de chiens et autant de chats ont trouvé un nouveau maître ce week-end au Noël des animaux à Paris, porte de Versailles. Ce chiffre est en forte baisse par rapport à l'édition 2011.

"Un tiers des 600 chiens et chats présentés sont repartis avec un nouveau maître, c'est peu comparé à l'an passé où 287 chats et 243 chiens étaient sortis de leur prison", a regretté Stéphane Lamart, porte-parole de la Fondation Assistance aux Animaux. En dépit de la présence de nombreux artistes, de nombreux chiens et chats, en particulier les vieux et les handicapés, sont repartis dans leurs refuges, où "certains sont enfermés depuis neuf ans", a expliqué M. Lamart.
 
"Avec la crise, les gens hésitent à adopter, mais nous avons aussi refusé de confier des animaux à des personnes qui ne pouvaient pas les accueillir dans de bonnes conditions", a-t-il expliqué. La Fondation rappelle toutefois qu'elle attend toujours les candidats à l'adoption dans ses refuges répartis dans toute la France.  "Nous saisissons aussi beaucoup de bêtes maltraitées dans les élevages et chez des particuliers, ce qui augmente les effectifs de nos refuges déjà surpeuplés", a souligné Stéphane Lamart.
 

Commenter cet article

  • norma.76 : J'ai adopté 2 chiens de La S.P.A. : que du bonheur ! Si j'avais pu , j'en aurais adopté encore un . Ils sont " gâtés-pourris " et me le rendent bien . Eux , ne me décevront jamais . " Un animal vous fait pleurer quand il meurt " : c'est le seul moment où je pleurerai .

    Le 29/11/2012 à 17h58
      Nous suivre :
      Multiplication des mails frauduleux pour la rentrée

      Multiplication des mails frauduleux pour la rentrée

      logAudience