En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Météo : ce week-end, barbecue ou pas ?

Stéphanie Odéon par
le 14 septembre 2012 à 16h59 , mis à jour le 14 septembre 2012 à 17h02.
Temps de lecture
3min
Soleil - Météo
A lire aussi
Notre sociétéCe week-end l'anticyclone est de retour, ce qui prédit des conditions météorologiques plutôt agréables avec du soleil au Sud et quelques nuages sur le Nord du pays samedi. Quand à dimanche, il devrait être estival.
Le temps samedi sera généralement nuageux le matin, mais avec de belles éclaircies l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France. Sur le sud-est et la Corse, la journée restera bien ensoleillée. Mistral et tramontane, encore modérés le matin, faibliront l'après-midi. Partout ailleurs, la grisaille et les nuages seront très fréquents le matin. Localement des bancs de brouillard se formeront notamment dans le Centre-est, dans le Centre ou dans le sud-ouest. Quelques petites pluies menaceront dans le nord-est. Dans le nord-ouest, les éclaircies seront plus généreuses au petit matin mais il fera un peu frisquet.

Mais petit à petit, le soleil s'imposera en journée mise à part dans l'est. Les nuages resteront nombreux du Massif central au Nord-est même si le soleil perce par endroit en fin de journée. Ailleurs, l'après-midi sera partagée entre petits cumulus et larges éclaircies. Les températures seront en hausse. Les minimales iront de 9 à 12 degrés en général, 12 à 18 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 19 à 23 degrés sur une grande moitié nord et le Massif central, 24 à 27 degrés sur le sud-ouest et 25 à 30 près de la Méditerranée.


Dimanche estival

Le soleil va se généraliser sur l'ensemble du pays dimanche. Seuls quelques passages nuageux sans conséquence se produiront sur les régions proches de la Manche, en marge d'un front très atténué sur les îles britanniques. Les températures assez fraîches en matinée après une nuit étoilée remonteront nettement en journée avec 19°C à 21°C sur les côtes de la Manche, 22 à 26°C sur le reste de la moitié nord et de 25 à 30°C sur les régions du sud.

Commenter cet article

  • orpaz : "ce week-end, barbecue ou pas ?". Pas... ca coute trop chère.

    Le 15/09/2012 à 04h09
      Nous suivre :
      Jake Gyllenhaal halluciné et hallucinant dans "Night Call"

      Jake Gyllenhaal halluciné et hallucinant dans "Night Call"

      logAudience