En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Météo : finies les grosses chaleurs, les orages arrivent par l'Ouest

Stéphanie Odéon par
le 26 juillet 2012 à 18h48 , mis à jour le 27 juillet 2012 à 09h28.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Services
Notre sociétéQue ceux qui n'aiment pas la chaleur se réjouissent, les températures vont progressivement baisser dès vendredi dans l'Ouest et au Nord. Mais en contrepartie, des orages sont attendus.
Après plusieurs jours de grosses chaleurs, le temps va tourner à l'orage vendredi à l'Ouest et au Nord, selon les prévisions de Météo France. Que les vacanciers dans l'Est de la France se rassurent, il fera toujours chaud pour eux. Dès vendredi matin, le ciel sera chargé et le temps lourd et orageux, de l'Aquitaine à la Loire, avec un risque d'orage fort parfois accompagné de grêle et de fortes rafales de vent. Des ondées orageuses plus isolées se déclencheront plus au nord, à l'exception de la Bretagne qui conservera un temps calme et sec mais plus frais, sous un ciel variable.

L'après-midi, la forte activité pluvieuse et orageuse se décalera du Poitou et Limousin au Centre, au bassin parisien et à la frontière belge. Du Sud-Ouest au Massif central et au Nord-Est, le ciel sera moins chaotique, plus variable. Des orages éclateront localement, principalement sur le relief, avec également un risque de grêle. Les pluies seront plus fréquentes sur les Pyrénées, rares en plaine. Des Alpes à la Méditerranée et en Corse, peu de changement, le temps sera bien ensoleillé et très chaud. Sur le relief alpin, des cumulus pourront aller jusqu'à l'averse voire l'orage l'après-midi et en soirée.

Les températures resteront estivales. Les minimales seront élevées avec 17 à 21 degrés du Nord au Sud-Ouest. Les maximales se maintiendront entre 30 et 35 degrés sur un bonne moitié est du pays, 25 à 29 de la Manche à l'Aquitaine.

Commenter cet article

  • a1n2n2e3 : Et quand l'hiver sera là , vous réclamerez l'été ...

    Le 27/07/2012 à 19h25
  • whammy-bar66 : Y en a marre du soleil, vivement cet hiver ...

    Le 27/07/2012 à 12h25
  • gruikui : Pour une fois qu'on avait du soleil bah voilà zouh il repart ! :'(

    Le 27/07/2012 à 10h19
  • franky37 : Après avoir plus que râler sur la météo moins qu'estivale de ce mois de juillet, ça recommence à râler parce qu'il fait chaud en été !

    Le 27/07/2012 à 08h07
  • clementine1218 : Bah en même temps tout le monde a compris l'article , c'est l'essentiel. Les orages arrivent .

    Le 27/07/2012 à 02h37
      Nous suivre :
      Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

      Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

      logAudience