En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Paris-Plages : ce dimanche soir, c'est fini !


le 19 août 2012 à 17h00 , mis à jour le 19 août 2012 à 17h08.
Temps de lecture
3min
Paris-Plages c'est, entre autres, deux kilomètres pour batifoler, 44 palmiers, 60 secouristes, du sable et on l'espère du soleil à gogo !

Paris-Plages replie ses transats ce dimanche soir. / Crédits : AFP PHOTO MIGUEL MEDINA

A lire aussi
Notre sociétéMalgré la canicule, la 11e édition de Paris-Plages se termine ce dimanche soir. La mairie de Paris a finalement décidé de ne pas prolonger l'événement.

Adieu transats, pédalos et buvette au bord de la Seine ! Paris-Plages se termine ce dimanche soir malgré la chaleur qui sévit sur la capitale. La mairie s'était posé la question d'une éventuelle prolongation en raison de la météo caniculaire. Finalement, tout sera remballé à partir de ce soir, 20h. "Monter et démonter Paris-Plage c'est énormément de travail et beaucoup de corps de métiers différents. On a une feuille de route très serrée, qu'il nous faut maintenir", a-t-on affirmé à la mairie de Paris.
Pourtant, les Parisiens et touristes en quête de farniente pourraient ne pas être pressés de quitter leurs transats. "On sait qu'on va avoir du mal à faire partir les gens à 20h", estime une responsable de la communication de la mairie.
Pour ce dernier week-end, les plages ont été "prises d'assaut" par les Parisiens et touristes, au terme d'une édition qui a globalement connu "une bonne affluence", en raison d'une météo plutôt clémente depuis le 20 juillet, date de l'ouverture de la manifestation.

Si elle ne dispose pas encore d'estimation chiffrée globale de fréquentation, la mairie sait qu'environ 70 000 personnes ont assisté aux concerts du Festival Fnac Live sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Elle estime aussi à environ 50 000 le nombre de personnes qui ont assisté aux différentes épreuves des jeux Olympiques de Londres devant l'écran géant dressé pour l'occasion devant la mairie.

Un cadre resseré cette année

Côté berges der la Seine, où la manifestation se déroulait cette année dans un cadre resserré en raison des travaux qui ont commencé sur la voie Georges Pompidou (rive droite), la mairie a remarqué cette année l'augmentation du nombre de familles venues pique-niquer, "peut-être une conséquence de la crise" pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances.

Au bassin de la Villette dans le 19ème arrondissement, la mairie a observé une hausse du nombre de promeneurs extérieurs au quartier. "Jusqu'à présent c'étaient surtout les familles et les enfants du quartier qui profitaient des animations", selon la mairie, qui y voit la preuve d'une "notoriété grandissante du bassin".

La mairie avait estimé l'an dernier le nombre des visiteurs de Paris-Plages "entre 4,5 et 5 millions".
 
 
 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      logAudience