ARCHIVES

Restrictions d'eau en Midi-Pyrénées


le 27 juillet 2012 à 20h09 , mis à jour le 27 juillet 2012 à 20h12.
Temps de lecture
2min
Soleil - Météo

Crédits : TF1News

À lire aussi
Notre sociétéDes restrictions de consommation d'eau ont été décrétées vendredi dans les départements de l'Aveyron et du Lot, des mesures qui s'ajoutent à celles déjà prises en Midi-Pyrénées dans le Tarn-et-Garonne et le Tarn, en raison de la sécheresse.

Dans l'Aveyron, l'interdiction de prélever et d'irriguer entre 12h00 et 18h00, d'arroser les prairies ou les golfs ne concerne que le bassin de la rivière Alzou, dans le nord-ouest du département. La préfecture recommande "une gestion et un usage économe de l'eau".

Dans le Lot, les services de l'Etat ont étendu les mesures de restriction pour l'irrigation agricole, notamment dans le sud-ouest du département. Les mesures, qui concernent les bassins d'une dizaine de cours d'eau, vont de l'interdiction du pompage dans les rivières à l'arrosage des pelouses, le lavage des véhicules et le remplissage des piscines.

Le Tarn-et-Garonne a annoncé mercredi la limitation des prélèvements agricoles de deux à sept jours par semaine sur une quinzaine d'affluents de la Garonne, de l'Aveyron et du Tarn. De son côté, le département du Tarn n'a décidé de restreindre la consommation d'eau que dans le bassin du Bernazobre, un jour par semaine.

Commenter cet article

  • lolme24 : Et oui, ce n'est pas parce qu'il pleut à Paris qu'il pleut partout en France !

    Le 28/07/2012 à 06h21
      Nous suivre :

      Jugé dépressif, un panda autorisé à regarder son ami à la télé

      logAudience