En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Violences faites aux femmes : Hollande annonce un "plan global"


le 25 novembre 2012 à 14h52 , mis à jour le 25 novembre 2012 à 21h25.
Temps de lecture
2min
Violence faites aux femmes : Hollande annonce un "plan global"
A lire aussi
Notre sociétéLe président François Hollande a annoncé dimanche un "plan global" pour les femmes victimes de violences, à l'issue d'une rencontre avec plusieurs victimes organisée dans un foyer parisien à l'occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes.

"C'est un plan global", a déclaré le chef de l'Etat devant la presse, annonçant "un projet de loi avec des dispositions renforcées", ainsi que des actions de formation, "des programmes spécifiques pour des logements adaptés pour les femmes victimes de violences" et une "grande campagne d'information" début 2013.

"Nous devons avoir des procédures pénales beaucoup plus rapides et simples"  et des "dépôts de plainte accompagnés et suivis d'effets" afin de "punir", a-t-il souligné, après s'être entretenu pendant près de deux heures avec des  victimes de violences qu'il a jugées "inexprimables, tellement elles sont dures".

5.000 logements d'urgence doivent être créés

Les logements spécifiques, a précisé François Hollande, relèveront du  contingent de 5.000 logements d'urgence qui doivent être créés d'ici à la fin de son quinquennat.

Il s'agit "d'informer" pour que les victimes de ces violences "sachent bien  qu'elles peuvent trouver un accueil" et d'apporter des "formations spécifiques"  aux "policiers, gendarmes, médecins, enseignants...", a-t-il encore insisté.
 
 

Commenter cet article

  • jamesap : Pourquoi s'arrêter aux femmes? La violence n'est pas une solution. Elle doit être systématiquement combattue et punie. Aucun genre quel qu'il soit ne doit donner d'avantage. Mêmes droits pour tous, mêmes obligations.

    Le 28/11/2012 à 17h55
  • 1potiron : Nous voilà dans la globalitude !

    Le 26/11/2012 à 11h49
  • lesueurg : C'est quoi un plan "global" ?

    Le 26/11/2012 à 09h24
  • bugscannes : Nommer une commission !!

    Le 26/11/2012 à 09h20
  • avecsarko30 : Dans la mouise ? Ah bon ? Vous êtes sûr ?

    Le 26/11/2012 à 08h36
      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience