En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

BONS PLANS. Découvrez notre nouveau rendez-vous "Week-end à...."

par
le 06 février 2016 à 13h00 , mis à jour le 06 février 2016 à 18h13.
Temps de lecture
4min
Une vue de la cathédrale de Reims
A lire aussi
Notre société Chaque semaine, nous vous proposons une escapade à petits prix en France ou en Europe. Un petit séjour en Champagne vous attire ? Un week-end à Reims, capitale du célèbre vin pétillant qui porte le nom de la région, s'impose. La Rédaction de TF1 vous donne ses bons plans pour un séjour réussi.
La Rédaction de TF1 vous propose tous les samedis, dans le cadre du journal de 13H d'Anne-Claire Coudray, de passer un week-end quelque part en France. Après Marseille, Strasbourg, Biarritz et Lille, notre rendez-vous nous emmène à Reims, cité des rois, qui recèle un patrimoine culturel et historique des plus riches. Une ville d'Art et d'Histoire qui compte pas moins de trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Office de tourisme de Reims
6 rue Rockefeller, Reims
Tel : 03 26 77 45 00
http://www.reims-tourisme.com

Pour bien préparer sa visite dans Reims et ses environs, son office du tourisme est incontournable. En plus des conseils touristiques, il se chargera de vous trouver un "greeter", un hôte habitant de Reims pour vous guider dans la ville. Mathieu Dupont, le reporter de TF1 conseille même une hôte très sympa : Brigitte Blondeau.
Et pour plus de greeters en Champagne : http://www.greeters-en-champagne.com


Palais de Tau
2 place du Cardinal Luçon, Reims
Tel : 03 26 47 81 79

Ancienne résidence des archevêques de Reims jusqu'en 1906, le palais de Tau, a été bâti juste à côté de la cathédrale Notre-Dame. Il doit son nom à son plan initial qui formait un T, pour Tau en grec. Il abrite depuis 1972 le musée de la cathédrale et expose les trésors de cette dernière, reliquaire, calice, talisman, autant d'objets ayant servi aux sacres des rois de France.

Café du Palais
14 place Myron Herrick, Reims
Tel : 03 26 47 52 54
www.cafedupalais.fr

A deux pas de la Cathédrale Notre-Dame, le Café du palais accueille ses clients dans un lieu chargé de mémoire. Perpétuant un esprit familial depuis 1930, les actuels propriétaires proposent une cuisine de bistrot de qualité qui n'oublie pas les spécialités locales. Une bonne table qui recueille de belles appréciations sur TripAdvisor avec une 19e place des endroits où manger à Reims.

Chez Jerôme

23 rue De Tambour, Reims
Tel : 03 26 24 36 73
https://fr-fr.facebook.com/chezjeromereims/


Un bistrot brocante où l'on peut tout acheter en plein centre de Reims. Mijotés, tartes salés, salades font le bonheur des clients qui peuvent, s'ils en ont envie, repartir avec un luminaire, de la vaisselle, un cadre voire même du mobilier. Et en plus il paraît que Jérôme est adorable. Classé 46e des restaurants à Reims selon Trip Advisor.

Les visites de Caves Taittinger
9 place Saint Nicaise, Reims
Tel : 03 26 85 45 35
http://www.taittinger.com/

Incontournable lors d'une visite à Reims, la visite des caves de la célèbre maison Taittinger, à quelques rues de la Basilique Saint-Rémi. Le visiteur déambule, accompagné d'un guide dans des galeries creusées à la craie. Curiosité également : les inscriptions des soldats pendant la guerre de 14/18, certaines caves avaient en effet servi d'hôpital. La visite se termine, bien entendu par une dégustation. Classée 4e des choses à voir ou à faire à Reims par Trip Advisor.
Commenter cet article

      Nous suivre :

      Saint-Etienne-du-Rouvray : émotion palpable à la cérémonie rendue en hommage au Père Hamel

      logAudience