En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

OS X enfin pré-installé

Edité par
le 23 mai 2001 à 09h29 , mis à jour le 23 mai 2001 à 09h42.
Temps de lecture
3min
Mac OS X

Crédits : INTERNE

A lire aussi
High-TechFace aux demandes de plus en plus pressantes de ses utilisateurs, Apple a décidé d'avancer de deux mois la pré-installation de son nouveau système sur ses ordinateurs. Désormais, toute machine sortie des usines Apple fonctionnera sous Mac Os X.

Le reproche le plus souvent adressé à Mac Os X concernait le calendrier de son lancement. Alors qu'il est en vente depuis le 24 mars, le dernier système d'Apple n'est toujours pas pré-installé sur les nouveaux ordinateurs de la firme de Steve Jobs. Acheter une nouvelle machine et être obligé de débourser 990 frs de plus pour pouvoir profiter du nouveau système, l'agacement était compréhensible. Apple avançait la nécessité de mise à jour : elle ne comptait mettre OS X en série que lorsqu'il serait parfait, soit vers la fin juillet.

Mais face à la pression des utilisateurs, Steve Jobs a décidé d'accélerer les choses. A compter du 21 mai, toutes les machines qui sortiront des usines Apple seront fournies avec Mac OS X et Mac OS 9.1. Elles démarreront sous ce dernier système mais, annonce la boîte, les utilisateurs pourront choisir le système au démarrage. Autre bonne nouvelle : ceux qui ont acheté un Mac dans les dernières semaines pourront recevoir gratuitement OS X s'ils se sont enregistrés.

Autre décision officialisée cette semaine par Jobs : l'abandon des écrans à tube cathodique. Apple ne fabriquera désormais que des écrans plats, dont la taille variera entre 15 et 22 pouces, pour des prix allant de 4500 à 19000 francs. Cette annonce a lancé une vague de spéculation sur le prochain ordinateur qui devrait être sorti par Apple d'ici à la rentrée. Cela fait longtemps qu'Apple n'a pas sorti d'iMac, et la compagnie ne fait plus que des écrans plats. Cela veut-il dire que le prochain ordinateur sera un iMac à écran plat ?

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      La Paris Games Week sur MYTF1News : par ici le programme !

      logAudience