En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Consoles de jeu : la Game Boy Advance est là

Edité par
le 22 juin 2001 à 00h00 , mis à jour le 22 juin 2001 à 19h31.
Temps de lecture
3min
gameboy advance

Crédits : INTERNE

A lire aussi
High-TechParents, soyez prévenus : la console de jeu la plus répandue dans le monde, la petite Game Boy de Nintendo, déjà vendue à 110 millions d'unités, fait place à sa grande soeur, la "Game Boy Advance".

Après la réussite mondiale de la Game Boy, Nintendo tente aujourd'hui de renouveler son pari des consoles portables… Et le succès pourrait bien être au rendez-vous. La Game Boy Advance a en effet un chemin tout tracé devant elle : prenant la suite de la Game Boy apparue en 1990, elle n'a pratiquement aucun concurrent dans le domaine des consoles portables. Surtout, elle offre des qualités graphiques et un confort de jeu qui ne se trouvaient jusqu'à présent que sur des consoles de salon.

Jeux en réseau

Sur un écran couleur moitié plus grand que celui de la Game Boy, la résolution d'image est 66% plus élevée. Mais c'est surtout sur son aspect réseau que Nintendo compte pour créer l'effet boule de neige sur les ventes. La console peut transmettre par fil, le temps d'une partie, son logiciel à une autre console, permettant à quatre personnes de se raccorder et de jouer ensemble. Enfin, la nouvelle console peut utiliser les jeux de la Game Boy. Elle sera vendue environ 800 francs et vise ainsi le marché des 15-25 ans.

12 jeux sont disponibles aujourd'hui, et selon les prévisions de Nintendo, 50 le seront avant la fin de cette année. A coté de l'inusable Super Mario, Nintendo proposera un nouveau jeu de réflexion : Kuru Kuru Kurin et un jeu de course automobile classique. Mais la console disposera aussi entre autres de Rayman Advance. Le lancement de cette mini console pourrait aussi faire de l'ombre à ses grandes sœurs : la Game Boy Advance pourra en effet servir de manette pour la Game Cube, et pourrait donc assurer la relance de Nintendo, après une année 2000 plutôt calamiteuse.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience