100 millions de PS2

le 30 novembre 2005 à 09h02 , mis à jour le 30 novembre 2005 à 09h04

Sony a vendu depuis mars 2003 plus de 100 millions d'unités de sa console de jeux vedette, la PlayStation 2. C'est mieux que la précédente qui avait mis plus de neuf ans à atteindre ce score. Une nouvelle console est attendue courant 2006.

Prêts à tout pour une Playstation 2 © INTERNE

Sony, numéro un mondial des consoles de jeux vidéo de salon, a annoncé mercredi avoir écoulé dans le monde plus de 100 millions de console "PlayStation 2", deuxième génération de sa gamme de modèles de salon, lancée en mars 2003. Cette console s'est, selon le géant japonais, mieux vendue que la précédente PlayStation qui avait mis neuf ans et six mois avant d'atteindre les 100 millions d'unités livrées, soit trois années et neuf mois de plus que la PS2.

C'est aux Etats-Unis que la PS2 s'est le plus arrachée, avec 40,65 millions d'unités vendues, devant l'Europe (37,14 millions) et le Japon (22,22 millions). Dans le même temps, les ventes de jeux ont été littéralement propulsées par ces machines. Quelque 14.000 titres ont été conçus spécifiquement pour la PS et la PS2. Ils se sont vendus à 1,87 milliard d'unités dans le monde, selon la filiale jeux de Sony, Sony Computer Entertainment.

La troisième génération de PlayStation (PS3) est attendue au cours du premier semestre 2006. Elle devra affronter un environnement plus compétitif que ses aînées, face à la nouvelle "XBox 360" de Microsoft déjà sortie aux Etats-Unis, et à la "Revolution" de Nintendo, dont la mise en vente est aussi programmée en 2006. Sony mise toutefois sur la gigantesque banque de jeux PlayStation pour s'emparer de la première place. Sa nouvelle machine est en effet censée être compatible avec la plupart des anciens jeux, même si seuls les nouveaux titres consacrés à la PS3 seront à même d'exploiter la puissance du processeur "Cell" dont elle sera dotée.

le 30 novembre 2005 à 09:02
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles High-Tech

9 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• 4K!R4, le 03/12/2005 à 01h05

Sans doute, la PS3 suivera la lignée de la PS2 et la Psx.

• Bruce, le 02/12/2005 à 15h55

C'est Sony qui décide quand commence la nouvelle génération de consoles.Je pense qu'il va arriver à la X-box 360 ce qui est arrivé à la Dreamcast: après les fêtes, une baisse des ventes, plus encore après la sortie de la PS3.Si vous voulez VRAIMENT une X-box 360 attendez la 2eme série, celle qui ne plante pas avec (peut-être) un lecteur HD-DVD!

• Keebsee, le 01/12/2005 à 20h47

Je me demande parfois qui s'occupe de rédiger des articles aussi incohérent! je vous lis assez régulierement et je constate que malgré la bonne qualité de votre site il en demeurt pas moins remplis d'erreurs! La Playstation 3 ne s'est pas vendu à 100 millions d'exmplaire mais à été livrée à 100 millions d'exemplaire nuances! Surtout que dans le titre vous marquez vendu et ensuite dans l'article vous marquez livrée a croire que vous voulez aguicher le lecteur! Ensuite la date ce n'est pas depuis mars 2003 mais depuis fin 1999, je sais pas ce que 2003 à avoir la dedans. Enfin bref si vous relayez l'info de la sorte pour tout les sujets c'est craignosse...

• Letoulousain, le 01/12/2005 à 12h00

Le debat de la capaciter dune console na pas lieu detre,car la seul raison du succés dune console c'est en premier le nombrede jeux disponible.

• Lakouam, le 01/12/2005 à 11h58

D'accord mais sincérement je pense que c'est un peu n'importe quoi.Je regrette le temps de la super nintendo....etc.Maintenant se ne sont plus des console mais des ordinateur.a part sa la sony playstation 2 est l'une des meilleur console.meme si la version plate est hyper fragile.Et il y a aussi le probléme du transformateur,car sur le modéle plat il n'y a pas de ventilateur pour refroidir la console(mais a koi donc sont payer les ingénieur de sony.Pour cloturer la playstation 3 va etre une superbe console meme si c'est bebte d'avoir oublier la possibiliter de lire les diix.

• Nicolas, le 01/12/2005 à 08h42

Hi hi quand je pense que tous le monde croit que ce sont des processeurs dernière génération qui donnent toute cette puissance. Désolé les gens, ce sont de vieux processeurs IBM Power3 retravailler. Si jamais on est au power5 maintenant... imaginer la puissance de feu sur une PS wahouuuu j'en bave slurp !

• Pierrearbec, le 30/11/2005 à 12h23

Reste à savoir si Sony gagnera le défi de faire triompher sa console pour la troisième fois consécutive. Sachant que la concurrence incarnée par Microsoft est rude, ceux-ci non contents d'être en situation de quasi monopole sur les systèmes d'exploitation souhaitent dominer le marché du jeu vidéo. Microsoft conserve d'ailleurs une bonne longueur d'avance car la Xbox360 sort bientôt. La PS1 a amené le succès d'une marque que l'on croyait cantonnée au walkman, la PS2 est un triomphe... jamais deux sans trois.

• Arnaud, le 30/11/2005 à 10h27

Il faudrait peut etre apprendre à compter : Mars 2003 jusqu'a aujourd'hui = 2 ans et demie de vente de PS2. Si on rajoute les 3 années et 9 mois que vous avancez, cela fait 6 ans et 3 mois et non pas 9 ans et demie...

• Regis, le 30/11/2005 à 09h07

Pour les jeux videos rien ne vaut un pc avec une bonne carte video, et coté graphisme les jeux pc sont bien plus beaux que ceux des consoles.....

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience