En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Delanoë veut offrir le très haut débit à Paris


le 04 janvier 2006 à 16h38
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] Delanoe (Delanoë) en gros plan

Crédits : AFP

À lire aussi
High-TechLe maire de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé que la ville allait lancer un "grand appel d'offres" pour équiper la capitale en internet très haut débit. Par ailleurs, le maire souhaite favoriser le développement, par les opérateurs, des services d'accès gratuit à Internet en débit normal et à la téléphonie locale.

Lors des vœux au Conseil de Paris pour 2006, Bertrand Delanoë a annoncé  qu'une compétition entre opérateurs serait lancée en 2006  afin d'équiper à terme tout Paris en très haut débit, par fibre optique. Par ailleurs, le maire "souhaite favoriser le développement, par les opérateurs, des services d'accès gratuit à Internet, en débit normal, et à la téléphonie locale, notamment en faveur des foyers parisiens les plus modestes".

"Ce sera une manière de servir Paris, la modernité, la dynamique économique et même la démocratie, et même l'accès à l'information et l'accès à un certain nombre de services comme la télévision en haute définition", a déclaré le maire de Paris dans les salons de l'Hôtel de Ville. "Ma détermination à servir Paris est totalement intacte", a assuré Bertrand Delanoë, qui a affirmé que "Paris est aimée dans le monde entier, malgré la décision du 6 juillet (ndlr sur l'attribution des Jeux olympiques à Londres)".

Commenter cet article

  • Romuald : Encore un peu plus pour ceux qui ont déjà beaucoup dans le domaine du net (dégroupage, ADSL2+, cables, multi-operateurs...). En espérant que la fluidité sur ce réseau sera meilleurs que dans les rues de Paris...

    Le 05/01/2006 à 16h13
  • Philippe : ça va encore faire des travaux pour enterrer la fibre. Si il y avait pensé avant, tout aurait été fait en une seule fois ! Delanoé a des actions dans les entreprises de BTP ?

    Le 05/01/2006 à 15h39
  • Weil : Notre maire est un homme sympathique, mais il se comporte en doux rêveur. A Paris demain tout sera gratuit (paris-plage, nuits blanches, fêtes de la musique et du bruit, internet, transports public, stationnement résidents...) C'est génial et bien entendu les "autres" paieront parce qu'en attendant devant cette débauche de gaspillages, les parisiens s'exilent vers des lieux de vie normaux. Pitié Monsieur le Maire, ramenez-nous quelques années en arrière, laissez-nous nos belles avenues, investissez dans de nouvelles rames de métro au lieu de nous ruiner pour réinstaller un tram qui va grosso modo de noulle part à nulle part. Réduisez d'urgence l'endettement de la Ville. Arrêtez les préemption d'immeubles anciens, nous avons assez de PLS et PLI à Paris. Rééquilibrez réellement la répartition de logements sociaux dans les arrondissements qui dépassent le seuil légal fixé par la loi SRU. De grâce, reprenez la direction de la mucipalité et renvoyez les utopistes à leurs chères études.

    Le 05/01/2006 à 15h38
  • THOMAS : Jeter l'argent par les fenêtres, c'est bien une idée socialiste, des gens meurent de froid les inégalités sociales se creusent, mais non je ne m'interroge pas je continue dans l'inutile et la parade, stop ! halte à la "boboterie" socialo-décadente il y a autre chose à foutre qu'augmenter sans cesse les taxes, bouchons parisiens et autres pour la plus grande gloire (éphémére j'espére) d'un ahuri qui se prend pour le prince de Paris !

    Le 05/01/2006 à 15h25
  • Mr P. : Ceux qui sont en dehors de Paris auront à gérer ça avec leur propre maire !!! Delanoë est maire de Paris, pas d'Ile de France !

    Le 05/01/2006 à 14h33
      Nous suivre :
      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      logAudience