En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Google va-t-il lancer un PC ?

Edité par
le 03 janvier 2006 à 17h41
Temps de lecture
3min
oo Google

Crédits : INTERNE

À lire aussi
High-TechUn article du L.A. Times indique que Google pourrait profiter du CES de Las Vegas pour annoncer la sortie d'un PC vendu à prix réduit, équipé d'un logiciel système créé par le moteur de recherche.

Google cherche sur internet, gère vos mails, affiche une carte du monde par satellite, scanne des livres par millions, répertorie les émissions télé et les catalogues de vente par correspondance... Pourquoi Google, devenu si puissant cette année qu'il fait peur à toute la Silicon Valley, ne fabriquerait-il pas ses PC ? La boucle ne serait-elle pas, ainsi bouclée ? La guerre latente avec Microsoft officiellement déclarée ?

La rumeur selon laquelle Google envisageait de lancer son propre système d'exploitation circulait depuis quelques mois. Elle s'était un peu émoussée, mais renaît plus forte encore ce mardi, avec un article du L.A. Times qui affirme que Google devrait sortir, donc, non pas un logiciel système seul, mais un PC équipé de ce logiciel.

Selon le quotidien californien, Larry Page, l'un des deux créateurs de Google, doit tenir une conférence vendredi prochain au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Il en profiterait pour annoncer un accord entre Google et la chaîne de magasins Wal-Mart qui distribuerait des ordinateurs à bas prix équipé d'un système conçu par le moteur de recherche.

Beaucoup de spécialistes doutent de la viabilité de l'info, s'appuyant sur l'échec d'expériences similaires faites avec Linux. Mais qu'elle soit vraie ou non, cette rumeur montre au moins une chose : Google a pris une importance capitale. Les spéculations vont bon train sur le moindre de ses mouvements qui pourrait bouleverser tel ou tel marché. Le CES de Las Vegas va surveiller le plus petit geste du géant.

Commenter cet article

  • William : Et quels sont ces « spécialistes » qui doutent de la viabilité de l'info en s'appuyant sur l'échec d'expériences similaires faites avec Linux ? Jusqu'à présent, à ma connaissance, toutes les offres commerciales qui proposent Linux sont un succès non démenti, que ce soit les ventes dans les supermarchés WallMart, Carrefour, mais également le fait que 78% des serveurs Web de la planète tournent sous Linux, et que trois quart des 500 supercalculateurs les plus puissants tournent également sous Linux. Tout ça sans oublier les assistants personnels et autres téléphones mobiles de nouvelle génération qui intègre eux aussi un Linux embarqué. Bref, qui sont ces « experts » ? Ma boulangère ? Madame Michu ? La concierge d'une immeuble parisien ? En tout cas, certainement pas des informaticiens !

    Le 04/01/2006 à 05h14
  • Erfe : Men fou

    Le 03/01/2006 à 23h53
  • Moufdi : Sa serait une belle initiative pour créer une vrai concurrence, est ce qu'il serait destiné uniquement pour les recherches web ou on pourra effectuer aussi du bureautique par EX?

    Le 03/01/2006 à 23h44
  • Cedric : Bonjour ! Je suis développeur sous Linux, en environnment industriel. Et je vois que de plus de société font le pas vers Linux, pour avoir enfin un logiciel entièrement configurable. Le grand public ne s'y est pas encore mis, mais la tendance est dans ce sens malgré tout !

    Le 03/01/2006 à 20h14
      Nous suivre :
      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      ZAPPING. "Difficile", "dur" : quand Hollande veut montrer la difficulté de sa tâche

      logAudience