En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le mystérieux 'Origami' de Microsoft

Edité par
le 27 février 2006 à 11h49
Temps de lecture
3min
Microsoft Origami
À lire aussi
High-TechLes rumeurs vont bon train autour d'Origami, un nouveau terminal que pourrait annoncer Microsoft, à mi-chemin entre un Tablet PC et un lecteur Multimédia. Apple devrait également sortir de nouveaux produits dès mardi.

A l'adresse origamiproject.com, rendez-vous est donné le 3 mars prochain, pour découvrir un objet, un concept, on ne sait trop quoi, qui pourra faire plein de choses et être emporté un peu partout. Un site mystérieux, une simple animation flash, pour un suspense en trois épisodes auquel on peut s'abonner par RSS. Ce site ne serait pas si intéressant s'il n'avait été enregistré par Microsoft, ponctuant une semaine de spéculation sur un nouveau produit que la firme pourrait annoncer début mars.

Les sites de gadgets évoquent en effet depuis plusieurs jours une machine Microsoft, qui porte le nom de code Origami, et serait à mi-chemin entre le Tablet PC et le lecteur portable multimédia. Les rumeurs s'appuient d'une part sur les récentes déclarations de Microsoft, qui laissaient entendre un investissement prochain sur le marché des ordinateurs ultra-portables et sur celui des lecteurs multimédia. On prête par exemple à Microsoft l'intention de lancer un appareil portable à même de concurrencer les baladeurs iPod d'Apple.

Pour aller plus loin
Ces rumeurs ont été confirmées par plusieurs sources, ainsi que par une vidéo échappée d'un bureau de design, qui montre un prototype style Tablet PC permettant de surfer, de télécommander son ordinateur, de communiquer et de jouer sans fil. A la fin de la vidéo, la mention Origami et le logo Microsoft. Robert Scoble, employé-star de la firme, a confirmé sur son blog qu'un lancement important était prévu le 2 mars, sans pouvoir donner plus de précision.

Beaucoup s'étonnent de voir un tel flot de rumeur autour d'une nouveauté Microsoft, qui a l'habitude de les annoncer bien avant leur lancement. Le contraire d'Apple, en sorte, qui continue pour sa part de cultiver le mystère : alors qu'une conférence de presse est prévue ce mardi, les spéculations vont bon train. On parle de haut parleurs pour iPod, d'un nouvel ordinateur portable entrée de gamme, voire d'un iPod vidéo entièrement tactile. Cette dernière hypothèse s'appuie sur une photo longuement jugée crédible avant qu'une vidéo n'explique que c'était un canular et montre comment il a été monté. On ne s'ennuie jamais dans le monde merveilleux de la high-tech.

Commenter cet article

  • J-Yves : Vaz-y Pierre.... Fais passez...

    Le 02/03/2006 à 07h29
  • Rachid : Oh la la, qu'est que la majorité des français en a foutre. Ces beau objets sont trops chere pour suciter de l'interêt.

    Le 28/02/2006 à 19h27
  • Lo-Ran : @Pierre marie vallez : vos revendications sont trop terre à terre, pas suffisamment pour nous faire rêver. Il faut de l'inutile, du fashion. Après, les défauts des hommes, on les cache derriere des paravents !

    Le 28/02/2006 à 13h34
  • Manu : A Pierre marie vallez, oui il y a plus d'amour entre les hommes, l'union entre homosexuels se democratise...Plus sérieusement, je comprends ta pensée, mais je pense que la section multimédia des news s'y prête mal. Ce dont tu parles est de la responsabilité de chacun et non d'une multinationale. Vive l'évolution et vive la technologie, qui sait peut-être sera-t-elle celle qui nous sortira du bourbier. Merci de me publier au moins une fois dans ma vie :D

    Le 28/02/2006 à 13h09
  • Pierre marie vallez : Cette "révolution" va-t-elle supprimer la misère du monde, la faim, le froid, le sida, la pauvreté, la connerie des hommes - malgré toute nos inventions, y compris internet dont je me sert, sommes nous plus heureux que nos parents, y-a-t-il plus d'amour entre les hommes??

    Le 28/02/2006 à 07h59
      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience