En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

'Plein Ecran' exclusif sur le droit d'auteur


le 03 mars 2006 à 17h56
Temps de lecture
3min
Plein Ecran Cédric Ingrand
A lire aussi
ArchivesRetrouvez en vidéo la dernière édition de l'émission 'Plein Ecran', consacrée au débat sur le droit d'auteur, et doublée pour l'occasion d'une deuxième partie tournée exclusivement pour le Web. Invités : Pierre Sirinelli, Patrick Bloche et Bertrand Burgalat.

A l'occasion de l'examen prochain du projet de loi sur le droit d'auteur à l'Assemblée nationale, l'émission 'Plein Ecran' de Cédric Ingrand a invité trois personnes fortement concernées par le débat :

  • Pierre Sirinelli, professeur de droit et auteur d'un rapport sur le téléchargement et le droit d'auteur.
  • Bertrand Burgalat, musicien et producteur.
  • Patrick Bloche, député PS qui a voté l'amendement assimilant le téléchargement à de la copie privée le 21 décembre dernier.

Vu l'ampleur du sujet, 'Plein Ecran' a doublé de taille : les trois invités de l'émission sont en effet restés pour une deuxième partie, diffusée exclusivement sur le web, que vous pouvez visionner en streaming sur votre ordinateur ou télécharger sur un iPod.

EN STREAMING

Première partie
Seconde partie

AU TELECHARGEMENT (QUICKTIME - iPOD)

Première partie
Seconde partie

Faites clic-droit, puis 'enregistrer la cible du lien sous'

Commenter cet article

  • Martin : Si vous ne voulez pas que les gens ne telecharge. pas il faudrais baisser le prix des dvd et des cd car si ilsont a prix bas les gens les acheterais et ne telechargerer pas

    Le 10/03/2006 à 06h14
  • YVON : Ici le MP4 ne marche pas non plus. Pourquoi ne pas utiliser un format Normal comme le MP2 A trop avoir de normes tout devient innutilisable.

    Le 09/03/2006 à 08h33
  • Albert : Très bonne émission, et enfin une émission qui élève un peu le débat, et où l'on entend pas un téléchargeur se plaindre pour la 1000ème fois du prix des CD (se plaint-il du prix du saumon ?), et de l'argent des majors (l'indépendant présent précise d'ailleurs bien que les indépendants sont majoritaires. Cela montre également bien que les députés qui vont votés sont bien loin des réalités économiques des secteurs concernés, et finalement n'y comprennent pas grand chose.

    Le 06/03/2006 à 15h44
  • Daniel : Pour les grincheux non satisfaits du format des vidéos : le MP4 proposé est standard, c'est du H.264 (MPEG-4 part 10). Et tout comme les WMV, il est lisible avec des lecteurs libres tels que VLC ou MPlayer. A bon entendeur... ;)

    Le 06/03/2006 à 12h22
  • Luc : ...me saoule la cupidité et l'avarisse. puis j'vais boycoté le cinema et la zic. Et je comprend pas qu'on passe sous silence la mort du libre grace a la davdsi. zet aussi de meche? En tout cas j'suis pas dupe.

    Le 06/03/2006 à 10h10
      Nous suivre :
      Depardieu : "le luxe d'être Russe ne dépend pas du rouble"

      Depardieu : "le luxe d'être Russe ne dépend pas du rouble"

      logAudience