En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Wengo lance un logiciel de messagerie "universel"


le 19 mai 2006 à 19h36
Temps de lecture
3min
Wengophone lci.fr wengo téléphonie internet messagerie
A lire aussi
High-TechLe Wengophone 2.0, lancé par l'entreprise française Wengo, permet de discuter avec les abonnés de tous les systèmes de messagerie existants. Il n'est pas dit que la concurrence apprécie cette intiative.

Wengo, filiale de Neuf Cegetel, a lancé vendredi un nouveau logiciel qui va permettre dans un premier temps de "chatter" avec les utilisateurs d'autres messageries comme celles de MSN et Yahoo avant d'étendre cette possibilité à la voix et à la visioconférence.

Baptisé "Wengophone 2", ce logiciel est téléchargeable sur le site de wengo. Il peut être installé sur toutes les plates-formes Mac, Linux, Pocket PC et Smartphone.

La première innovation de cette nouvelle version est d'être interopérable avec les principales messageries instantanées actuelles (MSN, AOL, Yahoo, Google...). A ce jour, c'est le seul logiciel permettant de "chatter" avec toutes les communautés, souligne David Bitton, son directeur général.

Concrètement, l'utilisateur peut inclure dans son wengophone ses contacts MSN, Yahoo et autres et discuter avec eux alors que les logiciels actuels n'autorisent pas les contacts hors de sa communauté. Par exemple, les "MSN" ne parlent qu'entre eux.

Après le "chat", Wengo va étendre cette interopérabilité aux appels et à la vidéoconférence de PC à PC. M. Bitton la promet pour la fin 2006 et ils seront gratuits.

Le chiffre d'affaires pour 2005 s'est élevé à 600.000 euros pour une perte nette de 2,5 millions d'euros, a-t-il précisé, tout en soulignant que pour les quatre premiers mois 2006, le c.a. s'établissait déjà à 500.000 euros.

Commenter cet article

  • Yannick : Quoi, heuuu, oui, bien sur c'est libre, mais ce n'est pas le seul qui permet l'interpolarité entre protocole! Gaim, kopete le font depuis longtemps...et ils sont libres! Je salue l'initiative de Wengo, qui est libre, interpolarité, etc...mais vous, journaliste, ne dites pas n'importe quoi! Aplus!

    Le 22/05/2006 à 17h02
  • Erick : Je ne connais pas GAIM, mais j'utilise Trillian depuis +4ans. Trillian n'est qu'1 interface unique vers les "chats" MSN, Yahoo, etc. Trillian ne permet pas a 1 utilisateur MSN de chatter a 1 utilisateur Yahoo ou AIM... Si Wengo permet ca alors en effet, il risque d'etre le seul sur le marche!

    Le 22/05/2006 à 13h53
  • Vincent : Gaim, Trillian, miranda font déjà tout ça. De plus, Microsoft et Yahoo prévoient l'interopabilité de leur service dans les prochaines versions de leur messagerie.

    Le 22/05/2006 à 12h12
  • Axel : Gaim fournit en effet les mêmes fonctionnalités depuis longtemps, donc cet article est quel peu erroné ... gaim: http://gaim.sourceforge.net/

    Le 22/05/2006 à 08h09
  • Joe : Du genre c'est nouveau!?!? GAIM et Trillian font ca et depuis longtemps!!! Franchement, il a la grosse tete leur directeur general.

    Le 22/05/2006 à 05h36
      Nous suivre :
      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      Extrait Sept à Huit. Sœur Christina : sur scène, "je me transforme"

      logAudience