En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Dell rappelle 4 millions de batteries de portables, risque potentiel de feu


le 15 août 2006 à 08h45
Temps de lecture
3min
Dell
A lire aussi
High-TechLe groupe informatique américain Dell va rappeler 4,1 millions de batteries d'ordinateurs portables présentant un risque de surchauffe et potentiellement d'incendie, a indiqué lundi un de ses porte-parole.

C'est un coup dur pour le constructeur Dell, spécialisé dans la vente par correspondance. Le groupe informatique va rappeler 4,1 millions de batteries d'ordinateurs portables présentant un risque de surchauffe et potentiellement d'incendie, a indiqué lundi un de ses porte-parole.

Six "incidents" ont été recensés aux Etats-Unis par l'agence fédérale de protection des consommateurs (US Consumer Product Safety Commission) qui devait annoncer officiellement ce rappel mardi, a ajouté ce porte-parole, Jess Blackburn. Il n'y a eu toutefois aucun blessé, a-t-il assuré.

Des piles à combustible à l'origine du risque de défaillance

Ce rappel, d'envergure mondiale, porte sur des ordinateurs portables vendus par Dell "entre avril 2004 et le 18 juillet 2006", a ajouté Jess Blackburn. "Des piles Lithium Ion fabriqués par Sony" et équipant ces portables sont à l'origine du risque de défaillance, a-t-il précisé.

Les modèles concernés sont des PC portables Inspiron, Latitude et "des stations de travail mobiles Dell Precision" pour clients professionnels, a poursuivi ce porte-parole,  au siège de Dell au Texas. Dell devait ouvrir d'ici à mardi un site internet (dellbatteryprogram.com) dédié à la résolution de ce problème. "Il sera expliqué quelles sont les batteries affectées et les procédures à suivre. L'échange contre de nouvelles batteries se fera par courrier", a encore indiqué Jess Blackburn.

Selon un analyste cité lundi soir par le Wall Street Journal en ligne, le rappel pourrait coûter au total plus de 200 millions de dollars, mais la majorité de la dépense devrait être assumée par le groupe Sony. L'action Dell perdait 1,22% à 20,98 dollars lundi vers 23H10 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

D'après AFP

Commenter cet article

  • Chris : Il me semble que ce n'est pas la première fois. En 2001/2002 il y avait déjà eu un rappel de batteries qui avaient une facheuse tendance à prendre feu...

    Le 16/08/2006 à 11h34
  • La rédaction : La dépêche AFP à l'origine de cet article contenait une erreur : elle décrivait les batteries Sony utilisées par Dell comme des batteries à piles à combustible, alors qu'il s'agissait de piles Lithium Ion. Nous n'avons pas vu cette erreur au moment de la publication de l'article. Toutes nos excuses à nos lecteurs, et merci à ceux qui nous l'ont signalé.

    Le 16/08/2006 à 10h30
  • Coulet : 4 000 000!?...

    Le 15/08/2006 à 10h00
      Nous suivre :
      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      A la FIAC, Valls à Zahia : "C'est vous l'oeuvre, alors ? "

      logAudience